Formule E: Punta del Este revient au Calendrier dès cette saison!

C’est officiel: l’ePrix de Punta del Este fait son grand retour au Calendrier de la Formule E puisque ce dernier a été désigné pour remplacer l’ePrix de São Paulo.

L’Uruguay à la place du Brésil.

Après avoir disparu des radars l’an passé, suite à un Chamboulement du calendrier et un non renouvellement de contrat, l’ePrix de Punta del Este fera son grand retour dès cette saison en Formule E. En effet, suite au désistement de São Paulo quant à l’organisation de son ePrix, la Formule E cherchait un plan B pour combler cette date et ainsi éviter un « Moscou 2016 ».

Cela a été tout trouvé en revenant ainsi en Terres Uruguayenne sur une épreuve qui a été au Calendrier au cours des deux premières saisons de Formule E. Alejandro Agag, le patron de la Formule E, confie avoir songé depuis longtemps à cette alternative en raisons des problèmes politiques récurrents au Brésil.

« La situation à São Paulo était déjà, pour moi, un peu incertaine. La politique, c’est compliqué au Brésil, ça évolue et le maire voulait privatiser la zone où nous allions courir. J’ai donc dit qu’il valait mieux avoir un plan B au cas où. » a déclaré Agag au micro de Motorsport.com.

Lire aussi:

Nico Rosberg voudrait s’impliquer en Formule E dans le futur.

L’Espagnol tient à préciser qu’il était très important de garder l’ensemble des dates au niveau des diffuseurs TV.

« Il est très important de garder les courses et la fréquence du championnat, surtout du point de vue des diffuseurs TV. C’est pourquoi nous avions prévu ça. »

C’est donc après une courte absence que Punta del Este comble le vide laissé par São Paulo, qui sera au calendrier de la saison 5 de Formule E. Lors des deux éditions de l’ePrix, c’est à chaque fois Sébastien Buemi (Renault e.Dams) qui s’y était imposé, notamment lors de l’année de son titre mondial en 2015.

L’ePrix de Punta del Este se tiendra le 17 Mars 2018, date à laquelle était prévu l’ePrix de São Paulo.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Formulae.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *