Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E: Des points pour Dragon Racing à Santiago.

L’écurie Dragon Racing a profité des conditions de course pour marquer quelques points précieux en vue du Championnat. Toutefois, leurs deux pilotes ont eu des résultats fortement contrastés au terme de l’ePrix.

Ouverture du compteur pour Jérôme D’Ambrosio!

Après un début de saison compliqué, marqué par le départ précipité du Suisse Neel Jani, l’écurie Américaine Dragon Racing a redressé la barre lors de l’ePrix de Marrakech avec l’arrivée tonitruante de José-Maria Lopez.

Avec un excellent tandem de pilotes, les Hommes de Jay Penske se devaient de faire progresser une monoplace clairement mal née par rapport à la concurrence, avec notamment la montée en puissance de Jaguar Racing.

Lors des Essais Libres 1 de cet ePrix de Santiago, les monoplaces sont aux antipodes l’une de l’autre. José-Maria Lopez se place en 6ème position alors que D’Ambrosio ne pointe qu’au 16ème rang à 1,5 seconde du leader Sam Bird (DS Virgin Racing).

Lire aussi:

Spirit-FE Mag’: Retour sur l’ePrix de Santiago.

Pour la deuxième séance d’Essais, Dragon Racing s’affirme comme prétendante aux derniers points puisque Lopez et D’Ambrosio sont respectivement 12ème et 14ème à 1 seconde environ de Jean-Eric Vergne, homme de l’ePrix à Santiago.

Les espoirs de Super Pôle sont donc assez mince, malgré la surprise crée par Lopez lors de la séance qualificative à Marrakech. Mais il n’y aura pas de deux sur deux pour Pechito Lopez, pas plus que de troisième pôle position en carrière pour D’Ambrosio.

L’Argentin classe sa monoplace en clôture du top 10 tandis que son coéquipier Belge termine au 13ème rang. Avec la pénalité infligée à Lucas Di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler), les deux coéquipiers gagnent donc une place sur la grille de départ.

Le départ, c’est justement à cet instant que la course de José-Maria Lopez va se terminer. En effet, le Triple Champion de WTCC plante sa monoplace dans le mur de pneus quelques virages après l’extinction des feux. Alors que tout lui souriait l’ePrix dernier, l’Argentin rentre immédiatement dans le rang.

Avec les déboires de bon nombre de concurrents, notamment des pilotes Audi, de Nick Heidfeld (Mahindra Racing) et d’Alex Lynn (DS Virgin Racing), Jérôme D’Ambrosio réalise une course propre comme il sait le faire.

Premiers points pour Jérôme D'Ambrosio (Dragon Racing) lors de l'ePrix de Santiago.
Premiers points pour Jérôme D’Ambrosio (Dragon Racing) lors de l’ePrix de Santiago.

L’ex pilote de Formule 1 résiste aux assauts d’Antonio Félix da Costa (Andretti FE) pour terminer sa course au 8ème rang. Le natif du Plat Pays inscrit donc ses premiers points de la saison ce qui va lui faire du bien au moral!

Au Championnat des pilotes, José-Maria Lopez est 13ème avec 8 points, soit autant qu’Oliver Turvey (NIO Formula E) et qu’Alex Lynn. De son coté, Jérôme D’Ambrosio est 18ème avec 4 unités à égalité avec le Britannique Tom Blomqvist (Andretti FE).

Chez les Constructeurs, Dragon Racing sort de son fauteuil désagréable de lanterne rouge aux dépends de NIO Formula E. L’écurie Américaine pointe au 9ème rang avec 12 points, à égalité avec les Vice Champions du Monde en titre, Audi Sport ABT Schaeffler.

L’ePrix de Santiago a démontré une réelle progression de l’écurie vers un milieu de grille, plus dans les habitudes de la maison.

Gageons que Dragon Racing va tout faire pour grimper un peu plus lors du prochain ePrix à Mexico City, le 03 Mars prochain. L’un des circuits favoris d’un certain Jérôme D’Ambrosio, tiens tiens!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !


Source image:  Formula e.com

One thought on “Formule E: Des points pour Dragon Racing à Santiago.

  1. Estimado Guillaunme mi alegria por tu buena cobertura del E Prix de Santiago me gusta la Formula E , la disfruto y sobretodo sigo al piloto argentino Jose Maria Lopez. El es oriundo de Cordoba y yo vivo en Mina Clavero Cordoba. Espero en Eprix de Mexico Pechito pueda mostrar todo su potencial. Dios te bendiga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.