Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E: Nissan devrait remplacer Renault pour la saison 5.

Le Constructeur Nissan devrait bel et bien remplacer Renault lors la saison 2018-2019 de Formule E, comme nous vous l’avions annoncé quelques mois en arrière.

Nissan e.Dams en 2018-2019? Cela se précise!

Si encore rien d’officiel n’a été communiqué par les principaux intéressés, le switch entre Nissan et Renault devrait avoir lieu lors de la saison 5 de Formule E. En effet, depuis quelques jours la rumeur prend de plus en plus d’ampleur et pourrait à l’avenir s’avérer véridique. Le patron du pôle compétition de Nissan, Mike Carcamo, a été aperçu lors des essais collectifs de Valence dans le clan du team Français.

Cette nouvelle serait un bouleversement dans l’Histoire de la catégorie 100% électrique. Renault e.Dams ayant raflé les trois titres Constructeurs depuis la création du Championnat ainsi qu’un titre pilote avec Sébastien Buemi en 2015-2016. Ce serait toutefois une décision logique puisque Renault souhaiterait se recentrer uniquement  sur la Formule 1 à court terme.

La saison 2017-2018 devrait donc être la dernière pour cette écurie qui aura marquée l’Histoire de la Formule E.

Lire aussi:

Quel line-up pour Venturi cette saison?

Par la même occasion, Nissan (qui fait partie du Groupe Renault) deviendrait le premier Constructeur japonais en Formule E. Ce qui a de quoi ravir Alejandro Agag qui en avait fait l’un de ses vœux chers à court terme. Honda et Toyota, respectivement occupé en Formule 1 et en Endurance, ne devrait pas s’engager pour l’instant en FE.

Nissan est l’une des marques les plus attractives du marché de l’Automobile électrique et serait donc un vrai plus pour le Championnat malgré la perte d’un Constructeur tel que Renault.

e.Dams devrait garder le contrôle sur le programme en Formule E. Le Champion du Monde Sébastien Buemi et son coéquipier Nicolas Prost (qui ont resigné pour deux ans plus tôt dans l’année) devrait conserver leur baquet. Selon Motorsport.com, l’annonce de l’officialisation de ce transfert devrait intervenir pour le Salon de Genève l’an prochain.

Il ne nous reste plus qu’a patienter!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Formulae.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.