Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E- ePrix de Santiago: Déclarations d’avant-course.

A quelques poignées de minutes du début de la première séance de ce tout premier ePrix de Santiago, revivez la conférence de presse d’avant ePrix effectué hier après le Shakedown.

Lopez et Rosenqvist heureux d’être au Chili.

L’ePrix de Santiago au Chili va débuter d’ici moins d’une heure et Spirit-FE.com vous propose de revivre le meilleur de la conférence de presse, qui s’est déroulée hier assez tard à l’Horloge de Paris.

Le leader du Championnat, le Suédois Félix Rosenqvist est extrêmement heureux de venir pour la première fois au Chili. Il est vrai qu’une course au Chili est très rare et c’est une nouvelle case cochée sur l’ensemble des pays de la planète pour le plateau de la Formule E. Néanmoins, le Champion de Formule 3 2015 ne perd pas le Nord et a déjà décelé quelques difficultés sur le tracé.

« J’adore Santiago, la ville est cool et je suis ravi d’être ici, confie le Suédois. Le circuit a l’air sympa, mais le revêtement est très changeant. On peut observer des raccords qui modifieront le grip de l’asphalte par endroits. Il faudra sentir la voiture et réagir en conséquence… Dans tous les sens du terme, ce sera un véritable défi. La température sera par ailleurs la clé et cela aura un impact sur la progression de chacun. » a t-il déclaré.

Lire aussi:

ePrix de Santiago: Dix places de pénalité pour Di Grassi.

Pour José-Maria Lopez, c’est comme s’il s’agissait d’une course à domicile pour lui puisque l’ePrix de Buenos Aires a disparu du Calendrier cette saison. Il y est ravi de retrouver sa famille et ses proches et va se surpasser afin d’aller chercher le meilleur résultat possible. Mais l’Argentin préfère ne pas viser trop haut compte tenu des performances relativement variables de sa Dragon Racing.

« C’est génial d’être ici, nous sommes sur la destination la plus proche de mon pays (l’Argentine) pour cette saison », confie Pechito. « Ma famille et mes amis seront là demain, c’est donc un peu comme ma course à domicile et je suis impatient d’entrer en piste. Nous devons garder les pieds sur terre, car Marrakech fut spectaculaire en terme de résultat et je ne m’y attendais pas. J’espère cependant que tout le travail réalisé pour préparer cette épreuve sera payant ».

La première séance d’Essais Libres de l’ePrix de Santiago débutera à 12h00, heure Française.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !


Source image:  Formula e.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.