Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – ePrix de Punta del Este : Déclarations du Top3.

Les trois pilotes sur le podium de l’ePrix de Punta del Este, à savoir Jean-Eric Vergne, Lucas Di Grassi et Sam Bird, se sont livrés à quelques déclarations d’après-course.

Vergne : « Je pense que je mériterai un verre de vodka, ce soir

Après une course dominée, Jean-Eric Vergne a réussi à gagner cette édition de l’ePrix de Punta del Este devant Lucas Di Grassi et Sam Bird. Après la course, les trois pilotes ont dû se livrer à quelques explications lors de la traditionnelle conférence de presse d’après course à la suite du podium.

Jean-Eric Vergne (Techeetah) – P1

« Je pense que je mériterai un verre de vodka, ce soir. Nous n’avons rien à perdre, nous pouvons donc être aussi agressifs que possible.  J’imaginais pouvoir résister et cela s’est avéré. Pour l’emporter aujourd’hui, je ne devais commettre absolument aucune erreur. Tous les deux avons gagné le respect de l’autre sur cette course. Notre lutte fut fair-play, car j’aurais très bien pu faire quelque chose de limite, et lui aussi. Lorsque l’on se rappelle la situation de Sébastien Buemi, il était dans une situation similaire l’an passé, mais il a perdu le titre. Je ne dois donc pas relâcher mes efforts, ni connaître un jour « sans ». Je vais donc continuer à motiver mes troupes pour que nous poursuivions sur cette voie. Les points et le championnat peuvent se perdre facilement, et gagner n’est jamais évident. C’est extrêmement serré. Le plus important en Formule E, c’est d’inscrire des points à chaque course. Je pourrais être en position de ne plus m’imposer, car comme on a pu le constater, je ne dispose pas de la monoplace la plus performante. »

Lire aussi:

Spirit-FE.com recrute!

Lucas Di Grassi (Audi Sport Abt Schaeffler) – P2 :

« Ce fut une course difficile pour moi. La voiture était très rapide et je suis ravi de retrouver le podium après cinq courses où j’en fus privé. Je vais bien sûr tout tenter pour le championnat, mais mon objectif sera surtout de prendre les courses comme elles viennent. Nous ne baisserons jamais les bras. »

Sam Bird (DS Virgin Racing) – P3 :

«Nous avons été un peu chanceux avec des pilotes autour de nous ayant des problèmes, mais le rythme était bon aujourd’hui et nous voulions vraiment nous battre pour la victoire a la fin. Dans l’ensemble, c’était une course solide pour nous et c’est agréable d’obtenir un autre podium, ainsi qu’un excellent résultat pour l’équipe et aussi pour aider à garder une chance pour le titre. »


Source: FormuleE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.