Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – ePrix de Mexico: Wehrlein décroche la pole!

Pole position pour Wehrlein lors de l'ePrix de Mexico!

Pascal Wehrlein a signé la pole position de l’ePrix de Mexico, quatrième manche de ce championnat 2018/2019 de Formule E. Il devancera tout à l’heure sur la grille Lucas Di Grassi et Felipe Massa.

Première pole pour l’Allemand, Massa 3ème!

Groupe 1:

Les 5 premiers du championnat prennent par dans ce premier groupe de qualifications de l’ePrix.

Il est donc composé des coéquipiers Sam Bird (Virgin Racing) et Robin Frijns (Virgin Racing), Jérôme D’Ambrosio (Mahindra Racing), Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) et d’Antonio Félix da Costa (BMW i Andretti).

Et premier coup de théâtre: Sam Bird, leader du championnat, est victime d’ennuis mécaniques et ne disputera pas cette séance de qualifications!

Antonio Félix da Costa prend le meilleur dans ce groupe 1, 24 millièmes devant Vergne. Frijns prend la troisième place juste devant D’Ambrosio, mais est sous enquête des commissaires pour avoir gêner ce dernier dans son tour rapide!

Résultats complets du groupe 1 de qualifications de l'ePrix de Mexico.
Résultats complets du groupe 1 de qualifications de l’ePrix de Mexico.

Groupe 2:

Les pilotes classés de la 6ème à la 10ème place vont donc s’élancer dans ce groupe 2.

André Lotterer (DS Techeetah), Mitch Evans( Panasonic Jaguar Racing), Daniel Abt (Audi Sport ABT Schaeffler), Pascal Wehrlein (Mahindra Racing) et Alexander Sims (BMW i Andretti) y sont issu.

Grosse performance de Pascal Wehrlein qui prend le meilleur temps en 0.59’604! Il devance actuellement les BMW de Da Costa et Sims séparés par seulement 4 millièmes!

Les DS Techeetah de Vergne et Lotterer sont 4ème et 5ème pour le moment devant Frijns qui serait pour le moment le dernier qualifié en Super Pole.

Mauvaise performance de Daniel Abt qui s’est loupé dans le secteur 2 et qui est dernier classé pour le moment. Rappelons qu’il est le tenant du titre ici-même.

Résultats complets du groupe 2 de qualifications de l'ePrix de Mexico.
Résultats complets du groupe 2 de qualifications de l’ePrix de Mexico.

Lire aussi:

ePrix de Mexico: Da Costa devant lors EL2.

Groupe 3:

Les pilotes de la 11ème à la 16ème place au championnat sont entrain de s’élancer.

Les pilotes Nissan e.Dams Sébastien Buemi et Oliver Rowland, Lucas Di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler), Edoardo Mortara, José-Maria Lopez (Dragon Racing) ainsi qu’Oliver Turvey (NIO Formula E) le composent.

Excellente performance des Nissan e.Dams! Rowland prend le meilleur temps et Buemi 4ème juste derrière Lucas Di Grassi!

Pour la deuxième fois consécutive, Jean-Eric Vergne ne disputera pas la Super Pole. Le Français est 7ème pour le moment.

Résultats complets du groupe 3 de qualifications de l'ePrix de Mexico.
Résultats complets du groupe 3 de qualifications de l’ePrix de Mexico.

Groupe 4:

Ce sont les derniers du championnats qui s’élancent à présent!

Les trois Brésiliens Felipe Massa (Venturi FE), Nelson Piquet JR (Panasonic Jaguar Racing) et le néophyte Felipe Nasr (Dragon Racing). Le Français Tom Dillmann (NIO Formula E) et les HWA Racelab les accompagnent.

Enorme temps de Massa qui se qualifie pour la Super Pole grâce à son troisième chrono! Il prive Alexander Sims de cette dernière.

Meilleur secteur 1 absolu, Nelson Piquet JR a eu beaucoup de glisse dans les deux suivants et ne finit que 11ème.

Bonne performance de Nasr qui devance son expérimenté coéquipier Lopez au 14ème rang, juste derrière Dillmann.

Résultats complets de la phase de groupes de qualifications de l'ePrix de Mexico.
Résultats complets de la phase de groupes de qualifications de l’ePrix de Mexico.

Les qualifiés à la Super Pole sont donc: Rowland- Wehrlein- Massa- Di Grassi- Buemi- Da Costa.

Super Pole:

Antonio Félix da Costa est le premier pilote à s’élancer dans cette Super Pole. Il fixe la première référence en 0.59’819, ce qui est moins rapide que son temps de phase de groupes.

Sébastien Buemi est le suivant. Mais pour 1 dixième, le Suisse échoue dans sa quête de pole position. Des problèmes de sous virage pour lui.

C’est au tour de Lucas Di Grassi de se lancer dans son tour rapide. Et le champion 2017/2018 prend le meilleur sur Da Costa pour 166 millièmes! Il devient l’homme à battre!

Son compatriote Felipe Massa va essayer de le battre pour sa première apparition en Super Pole. Malgré un bon secteur 2, Massa échoue pour seulement 42 petits millièmes! Belle performance du Pauliste!

Il ne sont plus que deux à pouvoir battre Di Grassi et c’est Wehrlein qui s’y colle le premier. Et l’ Allemand prend le leadership à Di Grassi avec un magnifique secteur 3! Nouvelle référence: 0.59’347 pour l’ex pilote de F1.

Quoi qu’il arrive, il s’agira d’un pole man inédit! Car ce sont Wehrlein et Rowland qui vont se battre pour cette pole position. Mais ça ne passe pas pour le Britannique qui échoue au 4ème rang!

C’est donc une superbe pole position pour Pascal Wehrlein qui devancera les Brésiliens Lucas Di Grassi et Felipe Massa au départ!

Le départ de cet ePrix de Mexico sera donné à 23h00 précise!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

________________________________________________________________________________

Sources: Formulae.com, Twitter Audi Sport ABT & Michelin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.