Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – ePrix de Mexico: Da Costa devant lors des EL2.

Da Costa devant lors EL2 de l'ePrix de Formule E de Mexico.

Antonio Félix da Costa a signé le meilleur chrono de la deuxième séance d’essais libres de l’ePrix de Mexico. Au terme de la session, il a devancé Felipe Massa et Sébastien Buemi.

Le Portugais hausse le ton.

Les deux pilotes DS Techeetah sont les premiers pilotes à sortir lors de cette deuxième séance d’essais de l’ePrix de Mexico.

Gros blocage de roues de Felipe Massa (Venturi FE) au premier virage à l’amorce d’un tour rapide.

Les temps commencent rapidement à tomber. Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing) fixe une première référence en 0.59’876.

Sébastien Buemi (Nissan e.Dams) et André Lotterer (DS Techeetah) sont actuellement les deux seuls autres pilotes à avoir fait un temps en dessous des 1.00’000

Le Brésilien Felipe Nasr (Dragon Racing) est actuellement 5ème ce qui est particulièrement encourageant pour son premier ePrix en tant que titulaire!

Amélioration d’Antonio Félix da Costa (BMW i Andretti) qui reprend le meilleur temps en 0.59’461.

A 20 minutes de la fin de séance, le top 10 est le suivant: Da Costa- Evans- Buemi- Lotterer-Rowland- Nasr- Di Grassi- Sims- Dillmann- Massa.

Lire aussi:

ePrix de Mexico: Abt en tête des EL1.

Le pilote Suisse Edoardo Mortara (Venturi FE) est sous enquête des commissaires pour avoir dépassé la limite de vitesse autorisée dans l’allée des stands.

Oliver Turvey (NIO Formula E) est pour le moment bloqué dans son stand à cause d’un problème de direction.

Belle progression de Robin Frijns (Virgin Racing) qui remonte au 2ème rang.

A défaut d’être compétitif pour le moment, Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) est pour le moment le plus assidu en piste, avec 10 tours complétés.

Grosse amélioration de Nelson Piquet JR (Panasonic Jaguar Racing) qui échoue seulement à 13 millièmes du meilleur tour de Da Costa! Le Brésilien a pris les records dans le premier et troisième secteur.

Tom Dillmann (NIO Formula E) se montre à son meilleur niveau et prend le troisième temps provisoire! Il est cependant repris par Sam Bird (Virgin Racing) qui améliore également son chrono.

Pascal Wehrlein (Mahindra Racing) remonte au 4ème rang et continue sa progression aux avant-postes.

A 10 minutes de la fin de la séance, le top 10 est le suivant: Da Costa- Piquet-JR- Bird- Wehrlein- Dillmann- Frijns- Evans- Buemi- Lotterer- Rowland.

Mais les choses bougent et José-Maria Lopez (Dragon Racing) reprend le leadership à Da Costa. Mais l’Argentin est rapidement battu par son ex-coéquipier D’Ambrosio (Mahindra Racing) lui même repris par Da Costa lui même!

Nouvelle référence offerte par le Portugais: 0.58’963. Oliver Turvey peut enfin prendre la piste à 7 minutes du terme pour couvrir quelques tours.

Belle progression de Felipe Massa qui remonte à la 2ème place! Enfin, nous retrouvons le Pauliste à une place à la hauteur de son talent!

Amélioration également de Jean-Eric Vergne mais qui n’est seulement 8ème. Le Français n’a pas l’air dans son assiette sur cette piste!

On peut en dire autant des autres champions de la série: Piquet JR 5ème mais déjà à une demi-seconde de Da Costa, Di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler) 6ème et Sébastien Buemi 14ème.

Amélioration de Sam Bird (Virgin Racing) qui remonte 4ème mais assez loin de Da Costa tout de même.

Au drapeau à damiers, Sébastien Buemi boucle enfin un on tour pour se retrouver 3ème! Encourageant pour la suite!

C’est donc Antonio Félix da Costa qui est le plus rapide dans ces EL2 de l’ePrix de Mexico. Felipe Massa et Sébastien Buemi le suivent au classement.

Résultats complets des EL2 de l'ePrix de Formule E de Mexico.
Résultats complets des EL2 de l’ePrix de Formule E de Mexico.

La séance de qualifications sera à suivre à partir de 19h00, heure française.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

________________________________________________________________________________

Sources: Formulae.com, Twitter BMW i Andretti & Michelin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.