Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – ePrix de Marrakech: Abt devant lors des EL2.

Daniel Abt a dominé la deuxième séance d’Essais de cet ePrix de Marrakech 2018. Au terme de la séance il a devancé les Champions du Monde Lucas Di Grassi et Sébastien Buemi.

Audi Sport ABT Schaeffler en grande forme.

La Température dans l’air comme au sol est montée à 12 °C mais plus encore, c’est le taux d’Humidité à 88% qui est particulièrement élevé en cette fin de matinée. Comme lors de la première séance, Lucas Di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler) et Antonio Félix da Costa (Andretti FE) animent ce début de séance en tête d’affiche.

Daniel Abt (Audi Sport ABT Schaeffler) fixe une première référence chronométrique en 1.20’494 alors que tous les pilotes améliorent derrière lui avec notamment les deux pilotes Techeetah dans le top 5. Félix Rosenqvist (Mahindra Racing) fait une petite erreur dans le deuxième secteur en bout de ligne droite, sans conséquence pour lui ni pour les autres.

Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing) prend le deuxième temps derrière Abt à seulement 2 centièmes de seconde. Le Rookie Luca Filippi (NIO Formula E) réalise la même erreur que Rosenqvist à quelques minutes d’intervalle. Les pilotes sont à la limite alors que le brouillard  est entrain de prendre part au dessus du circuit.

Antonio Félix da Costa fait de gros travers avec sa monoplace. Le Portugais a du mal à chauffer ses pneumatiques. A 15 minutes du terme de la séance le top 10 est le suivant: Abt- Evans- Bird- Vergne- Lotterer- Prost- Heidfeld- Mortara- Da Costa- Di Grassi.

Nette amélioration de Tom Blomqvist (Andretti FE) qui prend le 4ème temps à 1 dixième de Daniel Abt. Il s’agit là du 1er ePrix de Blomqvist qui remplace Kamui Kobayashi.

Lire aussi:

ePrix de Marrakech: Di Grassi en tête des EL1.

A 7 minutes de la fin, Félix Rosenqvist (Mahindra Racing) reprend le meilleur temps à Daniel Abt. Le pole man de l’an passé signe un 1.20’391 et devance à présent Jean-Eric Vergne (Techeetah) qui était l’an passé également son principal concurrent!

Les temps tombent et c’est désormais Nelson Piquet JR (Panasonic Jaguar Racing) qui s’octroie la première place devant le Britannique Alex Lynn (DS Virgin Racing)! Nouveau meilleur temps: 1.20’115 pour le Champion du Monde 2014-2015.

Après avoir connu de gros problème en début de séance, José-Maria Lopez(Dragon Racing) prend le 3ème temps derrière Piquet JR et Lynn. Le Triple Champion WTCC montre qu’il est toujours présent malgré les difficultés. Mitch Evans efface son coéquipier de la tête d’affiche et reprend la 1ère place pour 1 dixième!

Un épais brouillard est tombé sur la piste pour cet ePrix de Marrakech!
Un épais brouillard est tombé sur la piste pour cet ePrix de Marrakech!

Et c’est à cet instant que reprend le duel tant attendu: Lucas Di Grassi et Sébastien Buemi (Renault e.Dams) reprennent les rênes. Le Brésilien, auteur d’un Chrono de 1.19’898 devance le Suisse de 83 millièmes de seconde! Les deux Champions du Monde sont les premiers à descendre en dessous de la barre des 1.20’000.

Mais sur la ligne, à la surprise générale, c’est le coéquipier de Di Grassi, Daniel Abt qui s’octroie le meilleur temps de la séance pour 138 millièmes à son leader! L’Allemand, après être passé tout près de remporter son premier ePrix à Hong Kong, montre qu’il faudra compter sur lui cette saison pour jouer les premiers Rôles!

Abt devance donc les deux derniers Champions du Monde de Formule E, Lucas Di Grassi et Sébastien Buemi. Les deux Jaguar de Mitch Evans et Nelson Piquet JR complètent le top 5.

La séance de Qualifications de l’ePrix de Marrakech sera à suivre dès 13h00 aujourd’hui. Alors d’après vous, qui sera en pôle position de ce 3ème ePrix de la saison?

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Formulae.com

Résultats complets des EL2 de l'ePrix de Marrakech.
Résultats complets des EL2 de l’ePrix de Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.