Formule E – ePrix de Berlin: Rosberg fait le show avant l’heure!
Le Champion du Monde 2016 de Formule 1, Nico Rosberg, a déjà donné un avant goût aux spectateurs présents pour l’ePrix de Berlin en leur offrant les premiers tours de roues de la Gen2 sur un ePrix.
L’ePrix de Berlin a commencé plus tôt que prévu pour les spectateurs!
Alors que le Championnat de Formule E ne reprend ses droits que demain, les spectateurs présents pour l’ePrix de Berlin ont pu observer le Shakedown habituel des pilotes sur le tracé de Tempelhof. Mais, cerise sur le gâteau, les heureux détenteurs des billets ont également pu observer pour la première fois en mouvement la Gen2, pilotée aux mains de Nico Rosberg.
Nouvel actionnaire de la série 100% électrique, le Champion du Monde de Formule 1 en 2016 a fait le show comme il sait le faire, avant les premiers tours de roues officiels de la monoplace demain aux alentours de 16h00, juste avant la parade des pilotes et le départ de l’ePrix.
C’est un secret de polichinelle: l’Allemand est complètement fan de la série et le répète haut et fort:
« La Formule E est l’avenir », a déclaré Rosberg. «Ça envoie un message très fort au monde et c’est cool. C’est vraiment génial parce que c’est de la course, c’est un super championnat, avec de bonnes batailles, vraiment divertissant, donc c’est un super package. »
Lire aussi:
Dillmann: « La Formule E c’est très particulier! ».
L’arrivée en masse de Constructeurs (dont Mercedes, son écurie de cœur) ainsi que de la nouvelle monoplace a de quoi réjouir le néo-investisseur de la série.
« Je me suis joint en tant qu’investisseur il y a un moment », poursuit-il. « J’ai suivi de très près et j’ai longtemps cru en Formule E. Ça se passe très bien et, évidemment, il y a du progrès tout le temps et maintenant, avec les constructeurs qui arrivent, ça va être très intéressant de suivre cela dans les prochains mois. «
Rosberg, qui a remporté 1 fois son Grand Prix national (Hockenheim 2014), était très fier de rouler dans sa capitale, Berlin et de présenter au grand public la nouvelle monoplace de Formule E.
« Berlin est ma capitale, donc c’est génial d’avoir la Formule E en ville et c’est bien d’être ici aussi pour soutenir la course et aussi pour lancer la nouvelle monoplace, la Gen2, au public . » conclut l’Allemand.
A titre strictement personnel, c’est un réel plaisir que de revoir Nico Rosberg derrière un volant. Avec son ami Felipe Massa qui pilotera pour Venturi FE la saison prochaine, cela pourrait redonner des idées à l’un des meilleurs pilotes de sa génération!
Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.
Vive le Sport, Vive la Formula E !
____________________________________________________________________________________________________________________
Sources: Formulae.com , Facebook Nico Rosberg