Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E: Les écuries nomment leurs pilotes pour les Tests.

Les écuries de Formule E commencent tout doucement les unes après les autres à dévoiler leur liste de pilotes pour les Rookies Tests. Notamment Audi et Venturi.

Certains noms assez connus en Sport Automobile!

En Janvier, les écuries de Formule E auront le droit d’effectuer des Tests pour essayer certains jeunes pilotes et les évaluer en conditions réelles pour une éventuelle collaboration.

Certaines écuries ont déjà commencer à dévoiler les noms de certains de leurs pilotes. Audi Sport ABT Schaeffler a été la première écurie a annoncé deux pilotes pour les Rookies Tests du 14 Janvier. Les pilotes seront Nyck De Vries et Nico Muller.

De Vries est une jeune talent, protégé de McLaren, qui courra cette année en Formule 2 pour le compte de l’écurie Prema. Il est également pilote de réserve Audi en DTM. Doublé pour le poste de 3ème pilote en F1 par Lando Norris, De Vries a montré de bonnes choses mais doit gagner en constance à l’avenir.

Chez Prema, le Néerlandais devra jouer le titre puisque l’écurie a délivré les deux derniers Champion de Formule 2 en personne de Pierre Gasly et Charles Leclerc, tout deux en Formule 1 à présent. Avec un coéquipier intrinsèquement moins fort en Sean Gelael, il se devra de montrer son meilleur visage pour que McLaren soit tenté de le conserver.

Lire aussi:

Pas d’ePrix de Formule E à Montréal en 2018.

Nico Muller est lui pilote Audi en DTM ainsi qu’en Blancpain GT Séries. Pas un grand admirateur à la base de la série 100% électrique, il a changé d’avis et va pouvoir s’essayer à la conduite de l’auto lors de ces Rookies Tests.

Tous deux auront le privilège de recevoir les précieux conseils de Lucas Di Grassi, pilote titulaire de l’écurie et Champion du Monde en titre de Formule E. A eux de montrer de quoi ils sont capable!

« Ces essais de mi-saison sont une opportunité unique », a déclaré le directeur de l’écurie Allan McNish. « Nico et Nyck vont piloter notre e-tron FE04 afin de parcourir un certain nombre de kilomètres d’essais qui leur donneront une bonne première impression de la voiture et des choses qui sont spéciales en Formule E. »

« Nico appartient déjà à la famille Audi et nous surveillons de près la carrière de Nyck depuis plusieurs années. Tous deux ont leurs racines en monoplace et se débrouilleront bien, sans le moindre doute. »

Venturi devrait elle aligner leur 3ème pilote, Michaël Benyahia que l’on a pu voir lors des essais de présaison. Ces essais étant exclusivement réservé aux Rookies, le Français Tom Dillmann ne  peut y prendre part ayant déjà son eLicence.

Enfin chez Jaguar, le nom de Pietro Fittipaldi a été évoqué malgré que le Brésilien rêve toujours de F1. Le dernier Champion du Monde de l’Histoire de la Formule V8 3.5 devrait tout de même prendre part aux Essais.

Les autres écuries n’ont pour le moment pas communiquer leurs pilotes pour ces Tests.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Formulae.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.