Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – Les deux Jaguar dans les points à Santiago !

Les deux pilotes Jaguar Racing ont réussi à aller chercher des bons points lors de l’ePrix de Santiago de Formule E.

De très bons points pour Jaguar Racing.

L’équipe Panasonic Jaguar Racing a réussi un bon ePrix lors de la dernière manche de Formule E à Santiago ce samedi 03 Février avec une remontée époustouflante de Mitch Evans qui a réalisé son deuxième meilleur résultat en Formule E depuis son début de carrière dans la série 100% électrique.

Alors que les deux pilotes ont effectué des tests corrects, c’est en qualification que les performances des deux pilotes ont été assez surprenantes. Tout d’abord, Nelson Piquet JR a lui réussi à placer sa monoplace à la 5ème position sur la grille de départ après la pénalité infligée à Lucas Di Grassi qui n’a d’ailleurs pas marqué le seul petit point lors de cette saison 4 de Formule E.

Lire aussi:

Spirit-FE.com recrute !

Le tout premier Champion du Monde de Formule E, Nelson Piquet JrR, réussit une bonne course solide qui lui permet de même se battre avec Sébastien Buemi pour une place sur le podium à la 3ème position. Cependant, une manœuvre très, voir trop optimiste à fait partir à la faute le Brésilien. Il termine à la 6ème position au drapeau à damiers.

Pour Mitch Evans, c’est tout sauf une course tranquille qui l’attend. Parti de la dernière place sur la grille de départ, le pilote Panasonic Jaguar Racing a attaqué durant toute la course afin de rattraper son erreur commise en qualification.

« Si vous aviez dit que j’aurais même eu quelques points aujourd’hui, j’aurais absolument signé. Je pense que c’était ma course la plus forte en Formule E. J’ai eu un peu de chance au départ et j’étais au bon endroit au bon moment dans les premiers virages et j’ai pris beaucoup de positions et j’étais 12e, ce qui était fantastique. »

Mais vu que la difficulté n’était pas assez élevée, Mitch Evans a aussi écopé d’une pénalité de temps lors de son changement de voiture à mi-course.

« Quand est arrivé l’arrêt au stand, j’ai eu la pénalité et j’ai perdu des positions sur la piste, mais encore une fois je me suis senti très fort dans le deuxième relais et j’ai terminé septième. J’ai eu un peu de mal à Marrakech avec mon rythme de course, donc j’ai vraiment travaillé dur et ça a payé. La voiture est rapide. »

Une course importante pour Jaguar Racing et ses pilotes qui sont actuellement à la 4ème  position derrière Techeetah, Mahindra Racing et DS Virgin Racing. Piquet JR est lui aussi bien placé au Championnat des pilotes à la 5ème place alors que Mitch Evans est 8ème.


Source: FormulaE & e-racing365

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.