Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E : Daniel Abt remporte l’ePrix de Hong Kong II.

Le pilote Audi Sport ABT Schaeffler,  remporte la seconde course de l’ePrix de Hong Kong de Formule E devant Rosenqvist et Mortara.

Première victoire Audi de la saison ! Buemi et Di Grassi toujours pas dans le coup !

Buemi devant lors de la séance d’essais.

Alors que Daniel Abt a remporté l’ePrix de Hong Kong II, c’est comme lors de la première course de la saison, Sébastien Buemi a dominé la séance d’essais de la journée avant les qualification de l’ePrix de Formule E à Hong Kong. Le pilote Renault e.Dams réalise un temps en 1.02.002 devancant Alex Lynn, le nouveau pilote DS Virgin Racing et le Champion du Monde en titre, Lucas Di Grassi.

Contrairement a la journée du samedi, la Formule E n’a organisé qu’une seule séance de tests avant les qualifications. Avec une piste glissante, les pilotes ont tout fait pour éviter d’avoir le plus d’ennuis possible sur le circuit. Malheureusement pour Nicolas Prost, sa voiture a recu quelques dommages à l’arrière suite à un contact avec Jerome D’Ambrosio ( Dragon Racing).

 

Rosenqvist en pôle position !

La nouveauté cette saison c’est la règle appliquée pour les groupes des qualifications. Comme nous vous l’avons expliqué en détails ici, les groupes sont réalisés en fonction du Classement du Championnat du Monde des pilotes de Formule E.

Groupe 1 (D)
18 – Andre Lotterer
16 – Oliver Turvey
1 – Luas di Grassi
6 – Neel Jani
7 – Jerome D’Ambrosio

Groupe 2 (C)
9 – Sebastien Buemi
20 – Mitch Evans
5 – Maro Engel
19 – Felix Rosenqvist
27 – Kamui Kobyashi

Groupe 3 (B)
28 – Antonio Felix da Costa
4 – Edoardo Mortara
36 – Alex Lynn
8 – Nico Prost
68 – Luca Filippi

Groupe 4 (A)
2 – Sam Bird
25 – Jean-Eric Vergne
23 – Nick Hiedfeld
3 – Nelson Piquet Jn
66 – Daniel Abt

Le pilote Mahindra, Félix Rosenqvist a réussi à réaliser sa première pôle position de la saison lors de la seconde course à Hong Kong. Il se présente en pleine confiance sur la grille de départ avec un temps en 1.02.836. Sur la seconde position on retrouve la Panasonic Jaguar Racing de Mitch Evans. En second ligne, le rookie Edoardo Mortara, pilote Venturi, s’élancera aux côtés de Daniel Abt qui bénéficie de la pénalité de Sam Bird qui avait réalisé le 4ème temps de cette séance de qualifications.

Sébastien Buemi quand à lui partira du fond de la grille et Lucas Di Grassi en 13ème position. Les Champions du monde sont ils en difficulté cette saison ?

1ère victoire pour Daniel Abt en Formule E !

Alors que la course était sur le point de débuter, c’est un premier problème qui s’annonce pour les pilotes sur la grille de départ. La FIA qui était dans l’incapacité de lancer la procédure de départ a dû lancer les voitures sous le régime de Safety car.

Felix Rosenqvist avait donc l’occasion de garder sa première position tranquillement sauf que le pilote Mahindra est partit en tête à queue au premier virage pour laisser la tête à Edoardo Mortara suivi de Daniel Abt. Rosenqvist s’est retrouvé en 12ème position.
Malgré tout, avec tout son talent que le monde de la Formule E a découvert l’an dernier, il réussi a remonter à la seconde position à la fin de l’ePrix et a monter sur le podium !

Mortara qui avait donc la tête de l’ePrix pendant presque toute la course, a offert la victoire à Daniel Abt en partant lui aussi en tête à queue dans les tous derniers tours de l’épreuve. Le pilote Venturi s’en sort malgré tout avec une troisième position qui a clairement un goût amer pour lui.

« Je suis dégoûté. J’avais du mal avec les freins à la fin. C’est ma faute. »

Les trois champions du monde de Formule E, Nelson Piquet Jr, Sébastien Buemi et Lucas DI Grassi termine hors du top 10. Un bien triste début de saison pour les Champions du Monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Source: FormulaE.com & e-Formel.de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.