Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E : Daniel Abt disqualifié et perd sa victoire à Hong Kong.

Le pilote Allemand Daniel Abt qui avait remporté la seconde course lors de l’ePrix de Hong Kong a été disqualifié de la deuxième course de Formule E.

Victoire pour Félix Rosenqvist sur tapis vert !

La saison vient de débuter et déjà un pilote est disqualifié. Malheureusement, c’est Daniel Abt qui avait remporté la seconde course de la saison à Hong Kong qui vient d’être disqualifié de la course.

Alors qu’il tenait sa toute première victoire en Formule E la dramatique sanction est tombée. La FIA a décidé d’exclure Daniel Abt de la course après l’inspection de sa monoplace. La cause, des défauts sur les autocollants (les codes barres) de l’onduleur et du moteur. Ceci n’est pas une blague.

 

 

 

 

Daniel Abt avait pris la tête de la course après une erreur de Edoardo Mortara, qui menait la course jusqu’alors. Le pilote Audi Sport ABT Schaeffler avait donc réussi à garder sa première position jusqu’au drapeau à damiers.

Des questions se posaient déjà lors de la cérémonie du podium. Les membres de la FIA se penchaient déjà sur les voitures de chez Audi Sport ABT Schaeffler et prenaient un temps anormalement long à vérifier. C’est au bout de plus de trois heures d’interrogation que la décision est tombée et qui prive Daniel Abt de sa première victoire en Formule E.

La FIA a donc déclaré au membre de la Formule E la disqualification de Daniel Abt et de sa Audi Sport ABT Schaeffler avec cette excuse :

« Les code-barres FIA sur l’onduleur et le MGU ne correspondent pas à ceux publiés dans le passeport technique d’Audi Sport ABT Schaeffler pour l’événement»

Félix Rosenqvist réalise finalement un bon plan, pôle position, meilleure tour en course et victoire. Une performance gagnée sur tapis vert mais qui permet aussi à Sam Bird de prendre la tête du Championnat.

 

 

Rosenqvist remporte l'ePrix de Hong Kong.
Rosenqvist remporte l’ePrix de Hong Kong.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


Source: e-Formel.de & FormulaE.com 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.