Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – Course difficile pour Venturi à Santiago.

L’équipe Venturi Formula E et ses deux pilotes Maro Engel et Edoardo Mortara n’ont marqué aucun point lors de cet ePrix de Santiago de Formule E.

Zéro point pour Venturi Formula E.

Les deux pilotes de l’équipe Monégasque, Venturi Formula E, avait pourtant bien débuté cet ePrix de Santiago de Formule E avec une première séance d’essais studieuse où Engel et Mortara avait réussi à placer les deux monoplaces dans le Top 5 jusque dans les dernières minutes où Maro Engel a touché un mur et a été directement relégué à la 18eme position après les améliorations des autres pilotes. Mortara lui fini 8ème. Pendant la seconde séance, Engel fini lui cette fois-ci 7ème et Mortara avec le 18ème temps dans le fond du Classement.

Lire aussi:

Spirit-FE.com recrute !

Les deux équipiers de chez Venturi Formula E n’ont malheureusement pas réussi à aller chercher une bonne qualification dans le Top 10 ce samedi 03 Février à Santiago. Edoardo Mortara n’a fait que le 17ème tandis que Maro Engel lui a échoué aux portes du top 10 avec la 11ème position sur la grille de départ.

Lors du tout premier tour de cet ePrix de Santiago, alors que la Safety car était en piste, l’un des deux pilotes réussit à prendre un petit avantage en gagnant deux positions. Edoardo Mortara réussit donc un bon départ alors que son équipier Maro Engel, après un contact avec Oliver Turvey, pilote de chez NIO Formula E Team, a dû abandonner avec une suspension avant endommagée.

« L’équipe a mis une très bonne voiture sur la piste. J’ai pris un bon départ. Quand je me suis retrouvé à l’extérieur d’Oliver Turvey, il m’a envoyé dans le mur. Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens à ce sujet. Avec une suspension endommagée, je ne pouvais pas me défendre correctement contre la tentative de dépassement de Félix Rosenqvist (Mahindra Racing). Je suis allé dans le mur à nouveau, cette fois pour de bon. C’est décevant parce que l’équipe méritait beaucoup mieux. La voiture est capable de prendre des points dans chaque course. « .

Edoardo Mortara, toujours en piste à la sortie de la Safety car, a continué de se battre contre les concurrents directs tout en gérant la température de sa batterie dans une chaleur de plus de 30 degrés à Santiago. Alors en 13ème position, le pilote Suisse a connu de gros problèmes de freins. Malgré tout, il réussit à garder cette 13ème place jusqu’à la fin de la course.


Source: FormulaE & Venturi Formula E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.