Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – Buemi félicite Techeetah pour son doublé.

Alors que Sébastien Buemi a réalisé un second podium consécutif, c’est de la déception qui envahit le pilote Renault de Formule E qui se retrouve derrière l’équipe cliente Techeetah.

Buemi ne veut plus être derrière l’équipe cliente de Renault en Formule E à présent.

Sébastien Buemi, Champion du Monde lors de la seconde saison de Formule E, connaît un début de saison timide sans victoire avec malgré tout deux podiums en quatre courses. Le pilote Suisse qui arrive petit à petit à retrouver de la performance avec sa voiture, n’a pas réussi à faire mieux que la 3ème position lors du dernier ePrix de Formule E à Santiago.

Avec une seconde position sur la grille de départ juste derrière Jean-Éric Vergne (Techeetah), Sébastien Buemi a terminé la course à la 3ème position derrière les deux voitures de Techeetah, l’équipe cliente du constructeur Renault e.Dams en Formule E. Avec des problèmes de comportement dans les virages sur sa seconde monoplace, l’ancien pilote de l’équipe Toro Rosso en Formule 1 n’a pu faire mieux.

Lire aussi:

Spirit-FE.com recrute!

« Dans les virages, nous ne faisons pas fonctionner les pneus correctement et cela fait perdre beaucoup de temps au tour et d’énergie. Je n’avais pas le rythme. J’ai dû me battre pour résister à Rosenqvist et Bird, c’était dur. Le petit accident que j’ai eu en EL1 quand j’ai fait mon long relais n’a pas aidé, je ne pouvais pas régler la gestion d’énergie comme il faut, c’était un petit désavantage. »

Buemi explique que son second relais a été difficile avec le même problème qu’il a rencontré lors de la manche d’ouverture a Hong Kong.

« Mais de toute façon, je n’étais pas aussi rapide dans le second relais. Lors des premiers tours, j’étais vraiment rapide, et dans la deuxième partie du second relais, j’ai eu exactement le même problème qu’à Hong Kong, que je croyais résolu. J’ai clairement perdu beaucoup de rythme, j’étais très rapide lors des trois premiers tours, j’économisais beaucoup plus d’énergie, et nous nous sommes retrouvés avec le même problème qu’à Hong Kong. Il nous faut vraiment le maîtriser, car cela nous tire vers le bas. »

Même si avec ce nouveau podium il arrive à remonter à la 4ème place du Classement des pilotes, Buemi se retrouve avec un retard de 34 points sur le leader tandis Renault e.Dams est 5ème au général avec la moitié des points inscrits par Techeetah et ses pilotes.

« Le rythme n’était pas génial, donc être deuxième en qualifications et troisième en course, c’est bien pour le championnat. Mais je suis déçu d’être derrière l’équipe cliente. Ils ont fait un excellent travail et il faut les féliciter. C’est le premier doublé de l’Histoire de la Formule E, et ils le méritent. Cela montre que nous devons travailler dur pour revenir aux avant-postes. »

Reste à savoir si Renault e.Dams aura la capacité pour revenir sur les équipes du haut de Classement cette saison.


Source: Motorsport & FormulaE

One thought on “Formule E – Buemi félicite Techeetah pour son doublé.

  1. Il y a simplement un gros probleme, c est que renault f1 n a pas vu le potentiel de vergne.
    Il fait fort par rapport a renault qui ont beaucoup de jours d essais et techheetha aucuns.
    Je me demanderais sur les memes regles si red bull n avait aucuns jours d essais presaison ou quelques uns en saison parce qu elle est ecurie cliente de
    Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.