Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E: Agag défend le système décrié du FanBoost.

Alejandro Agag a tenu a répondre aux propos peu élogieux du pilote Allemand Daniel Abt au sujet du FanBoost.

Une surveillance constante et améliorée selon le PDG de la série.

Innovation du Championnat de Formule E depuis ses débuts, le FanBoost est devenu une vraie quête des pilotes qui peuvent jouir d’un bonus de puissance sur leur seconde auto s’ils font partie du Top 3 de ce Classement.

Récemment, le pilote Allemand Daniel Abt (Audi Sport ABT Schaeffler) avait particulièrement éreinté ce système disant que certains pilotes useraient de triche afin de brouiller les résultats de ce FanBoost. Le patron de la Formule E, Alejandro Agag a tenu à remettre les pendules à l’heure concernant ce sujet.

« Le système de vote du FanBoost est constamment surveillé et revu pour assurer la vérification des utilisateurs et la crédibilité des résultats », a t-il déclaré au micro de Motorsport.com. « Nous améliorons le système sans cesse depuis sa création lors de la toute première saison de Formule E, avec de nouvelles couches d’authentification ajoutées au processus de vote, suite aux suggestions des équipes. Le système est très fiable et les pilotes ne devraient pas perdre leur temps à questionner la validité du FanBoost. »

Lire aussi:

Le Rallycross sera 100% électrique à l’horizon de 2020.

Le PDG de la série affirme qu’il est toutefois normal que les principaux acteurs du Championnats soient plus plébiscités que les pilotes de seconde moitié de tableau.

« Il n’est pas surprenant que les pilotes qui remportent le plus de votes soient parmi les plus connus et ceux qui se battent pour la victoire et pour le titre, tels que Buemi, Vergne, Di Grassi ou Piquet », poursuit-il. « Les fans ont généralement tendance à voter pour les pilotes qui se battent à l’avant, souhaitant influencer le podium. »

Agag souligne également le fait que, selon les régions où se déroulent les ePrix, certains pilotes locaux peuvent se retrouver bien placés dans le vote du FanBoost au vu de leur rapport avec le pays d’accueil.

« C’est également intéressant de voir comment les votes changent entre les pilotes selon les différents pays où nous courons. López était la star à Santiago en raison de ses origines sud-américaines, tout comme Filippi à Hong Kong pour ses liens avec l’écurie chinoise NIO. » conclut l’Espagnol.

Quoi qu’il en soit, le vote populaire du FanBoost, que l’on soit pour ou contre cette idée, n’a pas fini de faire parler de lui!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !


Source image:  Formula e.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.