Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E: ABT Schaeffler Audi Sport une nouvelle fois dauphin.

La saison 3 de Formule E vient de s’achever et la rédaction de Spirit-FE.com dresse le Bilan de cette année une nouvelle fois fructueuse. Après Renault eDams, place à ABT Schaeffler Audi Sport qui a récolté le titre pilotes par le Biais de Lucas Di Grassi et finit Vice Champion du Monde des Constructeurs derrières leurs Homologues Français.

Dernier Championnat sous cette appellation pour l’écurie Allemande.


Tout n’a pas été simple cette saison pourtant pour ABT Schaeffler Audi Sport et leurs pilotes. De nombreuses fois, la mécanique, la météo ou les incidents de course ont souvent couté cher aux Vice Champions surtout en Qualifications. A Hong Kong et plus encore à Mexico, Lucas Di Grassi a dû réaliser un exploit pour remonter de la dernière ligne sur la grille et monter sur le podium.

La stratégie a été le domaine où les Hommes de Hans Jürgen Abt ont été les meilleurs cette saison. Excepté lors de l’ePrix de Paris, ABT Schaeffler Audi Sport a été en mesure à chaque reprise de récolter de précieux points en vue du Championnat Constructeurs.

A tel point que leur leader Lucas Di Grassi, contre toute attente à l’amorce du week end d’ePrix de Montréal, a réussit à aller décrocher le Graal en inscrivant son nom pour la première fois au palmarès des Champions du Monde de Formule E. Le Brésilien a rapporter deux victoires de plus pour son écurie ainsi que 3 pôles positions (ses premières en catégorie!) et 7 podiums.

Lire aussi:

Spirit-FE Mag’: Retour sur l’ePrix de Montréal (Partie 1).

Daniel Abt n’a malheureusement pas eu la chance cette saison (comme Nicolas Prost chez Renault eDams) de connaître les joies du Podiums cette saison. L’Allemand s’est contenté d’une 4ème place acquise sur ses terres, à Berlin, en guise de meilleur résultat de la saison.

ABT Schaeffler Audi Sport s’est même payé le luxe de donner des sueurs froides à leurs prédécesseurs Français de chez Renault eDams lors du dernier ePrix. En effet, à l’issue du week end Montréalais, les Allemands ont inscrit un total de 54 points contre 9 aux Hommes du tandem Prost-Driot.

Malgré cela, ABT Schaeffler Audi Sport ne peut empêcher le sacre des Bleus (pour 20 unités) et finit une nouvelle fois Vice Champion du Monde des Constructeurs, pour la deuxième année consécutive.

Le Championnat 2017-2018 marquera un tournant dans l’Histoire de l’écurie avec la reprise de contrôle de la part d’Audi qui a décidé de s’investir encore plus en Formule E.

Vivement la saison prochaine!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

ABT Schaeffler Audi Sport Vice Champion du Monde des Constructeurs.
Di Grassi champion du monde de Formule E !

Source image: Formulae.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.