Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Buemi ne courra pas au Grand Prix des USA de Formule 1.

Le Champion du Monde 2015-2016, Sébastien Buemi, était bien placé pour participer au GP des Etats Unis le week end prochain mais c’est Brendon Hartley qui a finalement été choisi.

Buemi ne remplacera pas Gasly en F1.

Beaucoup de mouvements en ce moment dans le petit Monde du Sport Automobile! Et beaucoup d’entre eux sont dus en quelques sortes au Constructeur Français Renault.

En effet, Renault F1 Team vient de licencier Jolyon Palmer avec effet immédiat pour pouvoir former son futur pilote, l’Espagnol Carlos Sainz. Sainz laisse donc un baquet vide chez Toro Rosso où il a couru avec Pierre Gasly le week end dernier au Japon. Problème: Gasly est lui indisponible également pour le GP des USA la semaine prochaine puisqu’il jouera le titre de Super Formula à Suzuka.

Les deux baquets étaient donc disponible chez la petite Scuderia. Si l’un d’eux revient bien évidemment au Russe Daniil Kvyat, pourtant mis au placard par Red Bull suite à ses mauvaises performances, un baquet est encore à pourvoir.

Si le nom de Robert Kubica a été évoqué, le Polonais préfère actuellement se concentrer sur le volant Williams qu’il pourrait décrocher la saison prochaine. Le cas est similaire pour l’Ecossais Paul Di Resta, en concurrence directe avec le Polonais et l’actuel titulaire, Felipe Massa pour ce volant.

On imagine mal Toro Rosso aligner un Jolyon Palmer décevant cette saison avec Renault malgré l’argent qu’il pourrait mettre dans la balance. D’autres noms venant de l’IndyCar tels que les deux derniers vainqueurs des 500 miles d’Indianapolis, Takuma Sato et le local Alexander Rossi ou encore le tout frais Champion Josef Newgarden ont été évoqués.

Lire aussi:

Nissan devrait remplacer Renault pour la saison 5.

Mais deux noms sont revenus avec insistance: ceux de Brendon Hartley et de Sébastien Buemi. Le Champion du Monde de Formule E avait toutes ses chances de courir à Austin le week end prochain en remplacement de Gasly.

Ses atouts? Le Suisse a déjà couru pour l’écurie entre 2009 et 2011. Ila pris part à 55 Grand Prix et a inscrit un total de 29 points. Il connaît donc particulièrement bien cette écurie malgré les années qui sont passées. Pour rappel, Buemi est toujours lié avec Red Bull Racing, écurie pour laquelle il a été 3ème pilote de 2012 à 2015.

Son CV est tout aussi impressionnant que celui de Hartley avec un titre de Champion de WEC et de Formule E.

Pour rappel lorsqu’il a dû manquer l’ePrix de New York, c’est Pierre Gasly qui avait remplacé celui qui était alors le Champion du Monde en titre et l’homme à abattre.

Mais c’est finalement le récent vainqueur des 24H du Mans qui a été choisi pour palier à l’absence momentanée de Gasly. Toro Rosso souhaiterait l’évaluer en vue d’une future titularisation la saison prochaine en lieu et place de Kvyat.

La Rédaction de Spirit-FE.com se serait en tout cas fait une joie de voir un Champion du Monde de Formule E courir en Formule 1. Cela aurait été une première dans la courte Histoire de notre Championnat. Ce n’est que partie remise!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Formulae.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.