Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Ford en route vers la Formule E ?

La marque Ford en Formule E dans le futur et même dès la saison prochaine avec l’équipe Dragon Racing ?

Premier contact entre Ford et Dragon Racing ?

Alors que la Formule E accueille de plus en plus de constructeurs à l’image de Nissan, Mercedes, Porsche ou encore BMW, c’est au tour d’un constructeur de légende, Ford, de faire une première approche afin de rentrer dans le Championnat du Monde de Formule E dès la saison 5, c’est-à-dire l’an prochain !

D’après l’un de nos site confrère, e-racing365, Ford travaille à l’arrivée de sa marque en Formule E afin de remplacer le programme des Ford GT qui officient en WEC, le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA qui prendra fin en 2019.

A l’image de BMW ou encore de Audi lors des premières saisons, Ford pourrait être associé à un team en tant que partenaire. La Formule E qui ne doit pas dépasser les 24 monoplaces en piste et donc 12 équipes freine un peu aujourd’hui les entrées des Constructeurs qui voient en la Formule E une superbe vitrine pour la marque. Mercedes et Porsche sont aujourd’hui les 11ème et 12ème équipes qui s’engageront dans le Championnat, il faudrait donc à Ford reprendre un team déjà existant.

Lire aussi:

Spirit Podcast: Grid Girls en Formule E ou pas? #01

Une source qui a souhaité rester anonyme a déclaré que Ford sait qu’elle doit être en Formule E le plus vite possible sans pour autant vouloir faire plus de commentaire sur le sujet.

« [Ford] se rend compte qu’ils devraient être impliqués dans la Formule E dans une certaine mesure »,

Même si rien de concret n’est encore fait, Alejandro Agag aurait fait un aller-retour au siège de Ford à Detroit afin de discuter des possibilités d’entrée de la marque Américaine dans le Championnat du Monde 100% électrique de la FIA. De plus, il est entendu que le fondateur et PDG de la Formule E Alejandro Agag a fait un voyage à Détroit plus tôt ce mois-ci.

Si Ford arrive en Formule E, ce serait le tout premier Constructeur automobile Américain à rejoindre la série depuis sa création. Pour information, la marque a tout de même investie une somme énorme dans le projet de créer des véhicules électriques et hybrides.

Et si Ford s’engage avec un team Américain ?

L’équipe Dragon Racing pourrait être la seule candidate sérieuse pour accueillir le projet de Ford. En effet, Penske et ses hommes sont maintenant basés en Californie depuis quelques mois et grâce a ses liens étroits avec les Américains, Dragon Racing fait office de Gendre parfait pour Ford.

Pour Alejandro Agag, ceci est formel, pas question d’une 13ème équipe en Formule E.

« L’entrée d’un nouveau constructeur devrait faire affaire avec l’une des équipes indépendantes actuelles. Je sais qu’ils [les équipes indépendantes] ont beaucoup d’intérêt. Je m’attends à ce qu’un ou deux [fabricants] viennent. »

Même si encore une fois nous vous rappelons que rien n’est sûr, Ford avait passé une journée dans l’équipe Dragon Racing lors de l’ePrix de Miami 2015. Une information qui, aujourd’hui, prend toute son importance.


Source: FormulaE.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.