Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Filippi quitte NIO en Formule E

Filippi quitte NIO en Formule E.
Filippi quitte NIO en Formule E.

L’équipe NIO et Luca Filippi ne rouleront plus ensemble lors du prochain championnat du monde de Formule E en 2018-2019.

La tâche était trop dure ?

Alors que Luca Filippi est arrivé il y a tout juste un an chez NIO afin de remplacer le départ du champion du Monde de Formule E, Nelson Piquet Jr qui avait été sacré avec le team lors de la première saison du championnat 100% électrique (équipe qui s’appelait China Racing). Même si c’était la première fois depuis la saison de GP2 Series 2011 que l’Italien participait a une saison complète en Sport Automobile, cela a été une saison extrêmement difficile pour lui.

Lire aussi:

Piquet JR et Evans conservés chez Jaguar.

Même si il pensait rester dans l’équipe grâce à notablement un contrat qui portait sur plusieurs saisons, ce sera finalement pas le cas comme l’explique Gerry Hughes, le directeur d’équipe de NIO.

« Tout d’abord, je souhaite saisir l’opportunité de remercier Luca pour son travail dans le rôle de pilote titulaire chez NIO Formula E Team, rôle qu’il a adopté avec un immense dévouement et une grande fierté, lors d’une saison qui s’est avérée l’une des plus compétitives de l’Histoire du championnat. Bien que cette première saison ait été difficile pour Luca, il est resté concentré et dynamique, ce qui a certainement aidé l’équipe pour le développement initial de la NIO 004 cet été, tandis qu’Oliver [Turvey] continuait de se remettre de sa blessure à la main, contractée lors de l’avant-dernière course de la saison 4 à New York. »

La priorité de la saison 5 afin d’être tout de suite au niveau oblige donc l’équipe à se séparer de son pilote.

« Cependant, avec la priorité qu’est la saison 5 et nos ambitions sans concession, nous avons décidé de modifier notre line-up de pilotes. Par conséquent, nous devons dire au revoir à Luca et lui souhaiter bonne chance. »

Plusieurs pilotes sont donc désormais favoris pour prendre la voiture de Filippi comme Tom Dillmann, Oliver Rowland, Loic Duval ou encore Nyck de Vries. Oliver Turvey sera quant à lui bien conservé cette saison au sein de l’écurie.

____________________________________________________________________________________________________________________

Sources: Motorsport & Formulae.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.