Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Ferrari pas prête pour la Formule E.

La Scuderia Ferrari viendra t-elle un jour en Formule E ? Pour Alejandro Agag c’est oui, mais les Rouges ne sont pas encore prêt !

Ferrari en Formule E, Fantastique ?

Alejandro Agag, le grand boss de la Formule E s’est exprimé sur le cas de la possible arrivée du mythique Constructeur, Ferrari, dans la catégorie 100% électrique, la Formule E.

En effet, Sergio Marchionne, patron de la Scuderia Ferrari a exprimé son mécontentement ses derniers temps sur la gestion de l’avenir de la Formule 1 par Liberty Media, et a même annoncé, une fois de plus, la possibilité de voir les Rouges quitter la catégorie Reine du Sport Automobile mondial. Il avait d’ailleurs déclaré il y a quelques mois que Ferrari regardait avec beaucoup d’intention la Formule E.

Lire aussi:

Maserati en Formule E ?

Alejandro Agag a donc était interrogé sur ce sujet et il s’est montré très clair et réaliste sur le sujet de Ferrari en Formule E. Il a aussi déclaré, comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours une possible arrivée de Maserati dans la catégorie.

« Ce serait fantastique ! Mais je pense que là, tout de suite, ce serait un énorme changement culturel pour eux. Marchionne a indiqué qu’il avait un œil sur notre discipline, mais pas pour Ferrari à mon avis. Plutôt Maserati, peut-être. Mais je ne lui ai jamais parlé. Je ne pense pas que cela soit imminent. J’ai vu la nouvelle Tesla Roadster qui monte de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde, et je n’ai rien vu de comparable dans les projets de Ferrari qui pourrait justifier un engagement en Formule E à court terme. »

Alors avoir Ferrari ou Maserati en Formule E serait-ce une bonne chose ? Le groupe des Rouges est t-il capable aujourd’hui de changer de philosophie à l’instar de Audi, Porsche ou encore Renault?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.