Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Face à face en Formule E: Vergne VS Bird.

Troisième numéro de notre face à face des pilotes qui concerne aujourd’hui les ex-coéquipiers du DS Virgin Racing, Sam Bird et Jean-Eric Vergne.

Avantage Bird en Formule E.

Comparatif Jean Eric Vergne (26 ans)

Né le 25 avril 1990, à Paris (France)

Sam Bird  (29 ans)

Né le 9 janvier 1987, à Roehampton (Angleterre)

Palmarès -Champion de Formule Campus Renault Elf (2007)

-Champion de Formule Renault 2.0 WEC, France (2008)

-Vice Champion de Formule Renault Eurocup et WEC (2009)

-Champion de Formule 3 Britannique (2010)

-Vice Champion de Formule Renault 3.5 (2011)

-58 GP de Formule Un

-1 participation au GP de Macao

-Vice Champion de Formule BMW UK (2005)

-3ème de Formule Renault 3.5 (2012)

-Vice Champion de GP2 Séries (2013)

-3 participations aux 24H du Mans

Ecuries en Formule E -Andretti FE (2014-2015)-DS Virgin Racing (2015-2016)-Techeetah (depuis 2016) -DS Virgin Racing (depuis 2014)
Débuts en Formule E  ePrix de Punta del Este 2014, 3ème ePrix de l’Histoire. ePrix de Pékin 2014, 1er ePrix de l’Histoire.
Titre 0 0
ePrix 21 23
Victoires 0 3
Pôles Position 4 3
Podiums 4 6
Points 130 209
Meilleurs tours 1 2
Hat Trick 0 0
Meilleur Classement au Championnat 7ème 5ème
Fan Boost 9 4
Abandons 4 5

Qui de mieux que deux anciens coéquipiers pour poursuivre notre fameux face à face des pilotes. Aujourd’hui Jean-Eric Vergne (Techeetah) et Sam Bird (DS Virgin Racing) sont à l’Honneur. A en regarder les statistiques, on constate que le Français domine largement sont ancien coéquipier chez DS Virgin en terme de palmarès avant la Formule E. Ses 3 saisons en Formule Un contre aucune à Bird en font un pilote expérimenté malgré une différence d’âge de 3 ans entre les deux. Toutefois, Bird commence plus tôt la FE que Vergne, deux ePrix exactement. En deux ePrix il eu le temps de signe ses deux premiers podiums dont une victoire!

Une année 2016 en demi-teinte pour Vergne.

Mais Vergne fait lui aussi une entrée fracassante en Formule E en signant la pôle dès son entrée en lice! Il mène toute la course jusqu’à deux tours du terme où un ennui mécanique lui gâche la victoire. Une victoire que Vergne n’a toujours pas obtenue en 3 années de présence quand Sam Bird en est déjà à 3 succès. Si le Francilien à l’avantage au niveau des pôles positions, le Britannique à lui l’avantage sur les podiums et les meilleurs tours. Mais c’est au niveau des points où la différence entre Vergne et Bird fait mal, le Français ayant inscrit près de la moitié en moins de points que Bird! Toutefois, le public s’est pris d’attachement pour l’ex membre de la filière Red Bull puisque Vergne mène largement au niveau des Fan Boost.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Vergne compte moins d’abandons que Sam Bird en Formule E mais ce Classement ne prend pas en compte les ennuis mécaniques en qualifications et en course quand ce dernier à pu continuer. Naturellement, Sam Bird est celui qui a fini le plus haut classé des deux ex coéquipiers et prend encore un avantage sur son rival. A noté également que Bird n’a connu qu’une seule et même équipe, le DS Virgin Racing, depuis ses débuts quand JEV a changé chaque année!

Bilan: C’est  une victoire sans conteste de Sam Bird sur ce face à face contre Jean-Eric Vergne qui n’a pas démérité!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Spacesuitmedia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.