Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

ePrix de Marrakech, Benyahia en test en Formule E.

Le Marocain Michaël Benyahia sera en piste lors des Rookies tests après l’ePrix de Marrakech ce week end.

Une nouvelle opportunité un an après.

L’équipe Venturi Formula E a décidé de laisser un baquet d’une de ses Formule E au jeune pilote de 17 ans, Michaël Benyahia lors des Rookies Tests organisés juste après l’ePrix de Marrakech, le dimanche 14 janvier 2018.

Le Champion du Monde en titre de Formula Renault 2.0 Northern European Cup possède un énorme palmarès en Sport mécanique. Le jeune Marocain a obtenu depuis le début de sa carrière un total de 46 victoires en Karting mais aussi 6 podiums dans le championnat de France de F4 avec une troisième position au Classement général.

« Je suis tout à fait conscient de la chance qui m’est offerte. Le Championnat de Formule E grandit à une vitesse exponentielle et, à ce titre, les places sont chères. Je ferais tout mon possible pour justifier la confiance placée en moi par Gildo Pastor et son écurie. »

Benyahia est aujourd’hui et depuis trois mois un réel membre de l’équipe Venturi Formula E. Son travail est de passer beaucoup de temps dans le simulateur et d’être au contact des ingénieurs du team pour continuer d’apprendre sur la série 100% électrique. Dimanche il aura l’occasion à nouveau de monter à bord d’une Formule E. Ce sera la troisième fois qu’il pilotera une monoplace électrique.

Lire aussi:

Le Halo aussi en FE lors de la saison 5.

En effet, Michaël Benyahia avait réaliser un show en préambule de l’ePrix de Marrakech en 2016 et a aussi testé la voiture lors des essais d’avant saison en 2017.

Le patron de l’équipe Venturi, Gildo Pastor est heureux d’offrir ce test à son jeune pilote.

« Je suis ravi d’offrir à Michaël Benyahia cette opportunité de rouler à nouveau pour nous, Cette décision reflète ma volonté de soutenir Michaël dans le développement de sa carrière. »

Pour rappel, les Rookies tests sont réservés aux débutants en Formule E. Ils permettent à deux pilotes par équipe de rouler en Formule E dans des conditions réelles pendant une journée


Source: FormulaE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.