Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Un ePrix de Formule E à Singapour dès cette saison ?

Il est possible que la Formule E rajoute une date au calendrier de la saison 4 du Championnat du Monde de Formule E avec l’ePrix de Singapour.

Sur la bonne voie.

D’après nos partenaires Allemands de chez e-Formel.de, la FIA et la Formule E seraient entrain de tout mettre en œuvre afin de créer et d’obtenir une course de Formule E dans les rues de Singapour. La question est pour quand ? Toujours d’après nos confrères, il se pourrait même que l’ePrix de Singapour est lieu lors de cette même saison 4.

Alors non, pas en remplacement de l’ePrix de Montréal mais bien en ajoutant une date de plus au Calendrier ! Le plus difficile pour les organisateurs et les membres de la FIA et de la Formule E serait de trouver une date afin d’intégrer cette course dans le calendrier déjà chargé de cette saison de FE. L’ énorme défi logistique est lui aussi un problème.

Lire aussi:

Morgan, véhicule à 3 roues électrique !

Difficile de faire des déplacements dans des courtes durées pour amener tout le matériel vers Singapour. Une course dans les rues de Singapour est un thème qui revient souvent en Formule E mais qui n’a jamais vraiment réussi a être mis en place. Utilisé le circuit en même temps que les équipes de Formule 1 semble compliqué mais si l’épreuve doit voir le jour cette saison, la date serait plutôt en avril, mai ou juin, lors de la campagne européenne de la Formule E.

Dans tout les cas, une course de Formule E à Singapour sur le circuit de Formule Un (sûrement raccourcit pour l’occasion en raison de la trop longue distance du circuit ) serait à nouveau un grand pas en avant pour la série 100% électrique de la FIA.

Spirit-FE.com vous tiendra au courant des nouvelles sur ce sujet dans les prochains jours.

 


Source : FormulaE.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.