Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

ePrix de Formule E difficile pour Audi à Marrakech.

L’équipe Audi Sport ABT Schaeffler de Lucas Di Grassi et de Daniel Abt a connu un ePrix de Formule E à Marrakech particulièrement difficile.

Début de saison compliqué pour le Champion du Monde en titre!

Alors que le monde de la Formule E arrive à Marrakech pour la troisième épreuve de la saison, les pilotes Audi Sport ABT Schaeffler n’auraient pas pu mieux commencer cette manche du Championnat. En effet, les deux pilotes ont réussi à finir devant lors des deux séances d’essais libres avec le meilleur temps de Di Grassi lors de la première et le meilleur temps aussi lors de la seconde séance pour Daniel Abt.

C’est en qualifications que les difficultés sont apparues avec un problème sur la voiture de Di Grassi alors qu’il se battait pour la pôle position en Super Pole. Le Brésilien a donc été contraint d’abandonner son tour rapide et de partir de la 5ème position sur la grille de départ. La course ne fut pas vraiment meilleure avec un abandon au septième tour à cause du même problème survenu en qualifications. Le Champion  du Monde en titre s’est déclaré frustré après deux abandons sur problèmes de fiabilité en deux courses consécutives.

Lire aussi:

Spirit-FE Mag’: Retour sur l’ePrix de Marrakech.

« Notre voiture est rapide mais il est évidemment frustrant d’avoir des problèmes de fiabilité dans deux courses consécutives. Nous avons encore une fois montré notre potentiel mais je n’ai marqué aucun point. Nous devons aller mieux à cet égard. Mais j’ai pleinement confiance en Audi que les problèmes seront résolus. ».

Pour Daniel Abt, c’est une qualification difficile qui après un accident sur le circuit lui a causé  de n’avoir qu’un seul tour de chauffe contre deux normalement. Ce problème lui a permis d’aller chercher seulement la huitième position sur la grille. Après un bon départ, le pilote Allemand a percuté une autre monoplace et a subi une pénalité ce qui l’a fait passer de la quatrième à la quatorzième position au Classement à cause d’un Drive Through. Daniel Abt finit finalement 10ème après la pénalité infligée à Nicolas Prost.

« En termes de vitesse, nous aurions dû gagner cette course. Il n’y avait rien que je puisse faire dans la collision avec Alex Lynn. Lorsque j’ai freiné pour entrer dans le virage 1, je courais côte à côte avec lui quand il s’est arrêté. Même après le drive-through, j’étais vraiment rapide. Mais j’avais à peine atteint les stands quand le Full Course Yellow est arrivé. Tout simplement incroyable! ».


Source: Abt Schaeffler & FormulaE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.