Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

ePrix de Hong Kong de Formule E : Sam Bird remporte la course.

Le pilote Anglais Sam Bird domine la première course de la saison devant Jean Eric Vergne et Nick Heidfeld à Hong Kong.

Bird s’envole lors du premier ePrix !

Buemi en tête des Essais libre 1.

La Formule E est de retour en ville avec cette première séance d’essais à Hong Kong. Les dix équipes ont lâché leurs pilotes en piste pour les EL1 du ePrix de Hong Kong et c’est Sébastien Buemi, le pilote Renault e.Dams qui a réussi à dominer ce premier chrono de la saison avec 0.4sec d’avance sur le reste de la meute.

 

 

Jaguar sort les griffes en essais libre 2 !

Mitch Evans a réussi à prendre la tête de la seconde séance d’essais sur le circuit de Hong Kong avec sa Jaguar Racing. Un résultat impressionnant qui a ravi James Barclay, le Team Principal de l’équipe.

« Il est encore tôt, mais les premiers signes sont encourageants. La monoplace semble bien se comporter. Je me sens bien, mais rien ne remplace le verdict des qualifications ».

Juste derriere la monoplace de Mitch Evans, on retrouve les deux Audi de Daniel Abt et de Lucas Di Grassi avec un chrono en 1.03.166.

 

Premiere pôle de l’année pour Jean Eric Vergne, les favoris en difficulté !

C’est le pilote Techeetah, Jean Eric Vergne qui a réussi à prendre la pole position en 1.03.568 de cette première course de l’ePrix de Hong Kong. Le Français, qui a réussi à passer la ligne d’arrivée avec une belle figure acrobatique, domine Sam Bird, le pilote DS Virgin qui prend la seconde position en 1.03.595.

Le Champion du Monde en titre, Lucas Di Grassi, n’a réalisé que le sixième chrono de la séance de qualification ratant d’un souffle la Super Pôle.

Sam Bird remporte la première victoire de la saison !

Le pilote DS Virgin Racing a remporté l’ePrix inaugurale de cette nouvelle saison de Formule E à Hong Kong. Le Britannique a remporté la course face à Jean Éric Vergne et Nick Heidfeld malgré une pénalité de passage dans la voie des stands.

Nelson Piquet Jr a lui terminé en 4ème position devant Daniel Abt. Les deux rivaux de toujours, Di Grassi et Buemi ce sont affrontés en piste mais arrivent tous les deux en dehors de la zone des points.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d’informations à venir…


Source: FormulaE.com & e-formel.de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.