Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

ePrix de Formule E de Berlin: Essais Libres 1.

Sébastien Buemi s’est crédité du meilleur temps lors de la première séance d’Essais Libres de cet ePrix de Berlin. Nicolas Prost et Félix Rosenqvist le suivent sur la feuille des temps.

Renault eDams loin devant la concurrence.

De bonnes conditions météorologique dans cette première séance d’Essais Libres avec des Températures de 16°C dans l’air et 33°C au sol. Le Premier à faire une référence est Félix Rosenqvist (Mahindra Racing) mais il est vite dépassé par les deux Renault eDams de Nicolas Prost et le dernier vainqueur de cet ePrix, Sébastien Buemi.

Le Français est leader avec un temps de 1.10’171. Rappelons qu’il s’agit d’une tout nouvelle piste à appréhender pour les pilotes. Même si nous nous retrouvons sur le lieu (l’aéroport de Tempelhof) du premier ePrix de Berlin, le tracé a été modifié et donc doit être rapidement assimilé par l’ensemble du plateau.

Un premier Full Course Yellow a lieu après 8 minutes de séance avec l’arrêt des monoplaces de Daniel Abt (ABT Schaeffler Audi Sport) et Nick Heidfeld (Mahindra Racing), sans conséquence. Ce même Heidfeld prend le leadership de la séance quelques instants plus tard avec un temps de 1.10’082.

Le Français Tom Dillmann rencontre des problèmes sur sa monoplace et n’est pour le moment crédité d’aucun temps. Contact pour Nelson Piquet JR (NEXTEV NIO) qui touche le mur. Le Champion du Monde 2014-2015 pointait au 3ème rang avant sa sortie. Il a tout de même pu ramener sa voiture aux stands. Les suspensions avant gauche ont l’air d’être touchées.

Pendant ce temps là, Maro Engel (Venturi FE) nous gratifie d’un superbe dérapage contrôlé au virage 9! Avertissement pour le pilote Allemand. Alors que Mitch Evans provoque le premier drapeau rouge de cet ePrix de Berlin en étant arrêté au plein milieu de la piste sur une zone de freinage.

Après 20 minutes de séance le top 10 est le suivant: Heidfeld-Prost- Piquet JR-Turvey- Abt- Buemi- Rosenqvist- Frijns- Duval- Da Costa. La séance est relancée à 22 minutes de la fin de séance. Pechito Lopez (DS Virgin Racing) est le premier à vaincre le chrono tabli par Nick Heidfeld. Nouvelle référence: 1.09’369. Suivent Rosenqvist, Vergne (Techeetah) et Bird (DS Virgin Racing) qui ont également amélioré.

Programme de l’ePrix de Berlin.

A noté que Tom Dillmann a pu prendre la piste lors du restart de la séance. Le Français doit absolument engranger de l’expérience. Auteur du meilleur premier secteur, Nicolas Prost prend le deuxième temps mais à 3 dixièmes et demi de José-Maria Lopez. Le coéquipier de Lopez, Bird, reprend la deuxième place à Prost mais aucun n’arrive à réellement s’approcher de l’Argentin.

Et c’est finalement le Suédois Rosenqvist qui va trouver l’ouverture sur le pilote DS Virgin. Rosenqvist est donc en tête avec un nouveau temps à battre de 1.09’340. A 7 minutes de la fin de la séance le top 10 est le suivant : Rosenqvist- Lopez- Bird- Prost- Vergne- Evans-Buemi- Heidfeld- Carroll- Di Grassi.

Mais Nico Prost veut finir en tête lors de cette séance. Très à l’aise sur ce nouveau circuit, le fils du Quadruple Champion de F1 colle une demi-seconde à Rosenqvist est s’installe en tête de la séance. Dure séance pour Jérôme D’Ambrosio (Dragon Racing) pour le moment lanterne rouge de ce Classement.

Gros Tout droit de Jean-Eric Vergne dans sa tentative de tour rapide. Heureusement, le Francilien était sur une partie de piste avec du dégagement. Alors que, comme à son habitude, Sébastien Buemi surgit de nulle part pour claquer le meilleur temps à la dernière minute face à son coéquipier. Il signe un 1.08’151 et relègue son équipier Prost à plus d’une demi seconde.

Renault eDams à l’air en grande forme en terres Allemandes!

Prochaine séance à 10h30 pour la deuxième séance d’Essais Libres de cet ePrix de Berlin.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Twitter Formulae.com

Résultats des EL1 de l'ePrix de Berlin.
Résultats des EL1 de l’ePrix de Berlin.

One thought on “ePrix de Formule E de Berlin: Essais Libres 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.