Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

ePrix de Formule E de Paris: Essais Libres 2.

Lucas Di Grassi a dominé la deuxième séance d’Essais Libres de cet ePrix de Paris 2017. Il a devancé sur la fiche des temps José-Maria Lopez et Sébastien Buemi.

Dans les ultimes secondes.

C’est Félix Rosenqvist (Mahindra Racing) qui fixe la première référence en 1.02’311. La sortie des stands pour les premiers tours a été particulièrement tendue entre les pilotes Renault eDams et Sam Bird (DS Virgin Racing) qui arrivait juste derrière. Estéban Gutierrez (Techeetah) fait un tout droit au bout de la ligne droite et crée un bref drapeau jaune.

Les favoris sont peu en vue dans cette séance. Le Top 5 à 10 minutes de la fin: Rosenqvist-Da Costa-Bird-Buemi-Piquet JR. Alors que José-Maria Lopez (DS Virgin Racing) reprend le meilleur temps au Suédois Rosenqvist pour 1 dixième. Nouvelle référence fixée à 1.01’559. Amélioration de l’Allemand Daniel Abt (ABT Schaeffler Audi Sport) qui remonte au 3ème rang.

Beau tir groupé des pilotes Techeetah tout deux dans le top 10: Jean-Eric Vergne 5ème et Gutierrez 8ème. Deuxième séance catastrophique pour Nicolas Prost (Renault eDams) qui n’y arrive pas aujourd’hui. Le Français est 20ème.

Mais à quelques secondes de la fin du Chrono, comme son homologue Buemi lors de la dernière séance, Lucas Di Grassi (ABT Schaeffler Audi Sport) explose le temps de l’Argentin pour finir leader de cette séance avant la fatidique épreuve des qualifications. Le dernier vainqueur en date de l’ePrix signe un 1.01’359 et colle ainsi 2 dixièmes à Lopez.

Le Troisième Homme de cette séance n’est autre que le Champion du Monde en titre Sébastien Buemi qui a réussit à se replacer dans les ultimes instants. Daniel Abt et Sam Bird semblent performant en prenant les 4ème et 5ème place. Le 1er Français est Nicolas Prost 7ème, qui a réussit à couvrir un tour correct tout de même. Cela reste toutefois une préparation loin d’être optimale.

Prochaine séance, les Qualifications dans tout juste moins d’une Heure!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Twitter Formulae.com

Résultats des EL2 de l'ePrix de Paris.
Résultats des EL2 de l’ePrix de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.