Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

ePrix de Formule E de Paris: Essais Libres 1.

Sébastien Buemi a pris le meilleur sur ses adversaires lors de la première séance d’Essais Libres de l’ePrix de Paris. Il devance José Maria Lopez et Jean-Eric Vergne.

7 dixièmes d’avance sur le deuxième!

La séance démarre sur les chapeaux de roues avec un premier drapeau rouge causé par Sam Bird (DS Virgin Racing) sur panne mécanique. Les commissaires Parisiens ont été efficaces et la séance est relancée 8 minutes plus tard mais un Full Course Yellow bloque encore la séance, cette fois à cause de José-Maria Lopez (DS Virgin Racing). Début d’ePrix compliqué pour les hommes d’Alex Tai!

Le temps de référence après 10 minutes est réalisé par Daniel Abt (ABT Schaeffler Audi Sport) en 1.05’811.

Améliorations de Nelson Piquet JR (NEXTEV NIO) qui prend le meilleur temps avec un 1.05’128 rapidement battu par Nick Heidfeld (Mahindra Racing) et Mitch Evans (Jaguar Racing). Les temps tombent un a un rapidement. A noté les débuts en Formule E pour le moment sans encombre pour Tom Dillmann (Venturi FE), également pour le retour de Mike Conway (Dragon Racing).

Sam Bird est le premier à descendre en dessous de la barre des 1.04’00 et reprend le leadership. Le premier Français est pour le moment Jean-Eric Vergne (Techeetah) en 4ème place. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur lui cet ePrix alors qu’il était fortement inquiet sur sa participation. Vergne qui améliore d’ailleurs à l’instant en prenant le deuxième temps derrière son ex-coéquipier, à seulement 43 millièmes.

Lucas Di Grassi (ABT Schaeffler Audi Sport) fait une erreur au bout de la ligne droite dans son tour rapide. Sans conséquence mais petite alerte dans le camp Brésilien! Alors que Lopez améliore le temps de son équipier pour un millième et est le nouvel épouvantail! A 20 minutes de la fin le top 10 est le suivant: Lopez-Bird-Vergne-Di Grassi-Rosenqvist-Piquet JR-Abt-Sarrazin-Da Costa-Frijns.

Daniel Abt commet la même erreur que son équipier quelques minutes plus tard. Cette partie du circuit à l’air de poser des problèmes aux pilotes aujourd’hui. Les Renault eDams sont pour le moment peu en vue: Buemi est 18ème et Nicolas Prost 20ème, séparés par le Mexicain Estéban Gutierrez (Techeetah).

Peu d’actions pour le moment dans ses EL1, les pilotes sont plutôt calme. Les favoris commencent petit à petit à se dévoiler! Di Grassi puis Buemi prennent le meilleur temps avec un 1.03’388 pour le pilote Suisse.

A 10 minutes de la fin de la séance le top 10 est: Buemi-Di Grassi-Lopez-Bird-Vergne-Rosenqvist-Gutierrez-Conway-Abt-Sarrazin. Mais Nelsinho Piquet améliore et se montre une nouvelle fois en outsider pour la pôle et la victoire. Cette saison est bien meilleur pour le Champion 2014-2015! Le Brésilien est 2ème à 1 dixième de Buemi.

Et Jean-Eric Vergne veut se montrer devant ses supporters! Le Francilien, déchainé, prend le meilleur temps au nez et à la barbe de Sébastien Buemi. 1.03’039 pour JEV! Mais cela ne dure pas longtemps puisque José-Maria Lopez explose son temps de 3 dixièmes et est le premier en dessous des 1.03’00! Séance difficile pour Nicolas Prost toujours dans le fond du Classement. Inhabituel chez le Français.

Mais à la dernière seconde, Sébastien Buemi surgit de nulle part pour venir prendre le leadership de la séance avec plus de 7 dixièmes d’avance sur Lopez! Un temps venu d’une autre planète! Le Suisse termine donc devant Lopez et Jean-Eric Vergne, Premier Français et bon Troisième de cette séance!

Prochaine séance, les Essais Libres 2 à suivre à partir de 10H 30.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Twitter Formulae.com

Résultats des Essais Libres 1 de l'ePrix de Paris.
Résultats des Essais Libres 1 de l’ePrix de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.