Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

ePrix de Formule E de Paris: La Course.

Sébastien Buemi a remporté le 6ème ePrix de la saison à Paris. Il a devancé au drapeau à damiers José-Maria Lopez et Nick Heidfeld.

Une course pleine de tension!

Au départ, Sébastien Buemi (Renault eDams) conserve l’avantage sur Jean-Eric Vergne (Techeetah) alors que Nick Heidfeld (Mahindra Racing) à pu doubler Estéban Gutierrez (Techeetah). Sébastien Buemi réalise le meilleur tour en course en 1.06’330 et creuse un écart d’une seconde avec Jean-Eric Vergne.

 

Magnifique dépassement de Félix Rosenqvist (Mahindra Racing) sur Gutierrez pour la 5ème place. Le Mexicain est un pue plus lent en raison d’une surconsommation d’énergie. Alors que les pilotes qui reçoivent le Fan Boost sont connus au 11ème tour de course. Il s’agit de Sébastien Buemi et les deux pilotes ABT Schaeffler Audi Sport. 4ème Fan Boost de suite pour les deux leaders du Championnat.

Nelson Piquet JR (NEXTEV NIO) a léché le mur à la sortie de la chicane et y laisse 2 place dans l’affaire. Le Champion du Monde 2014-2015 navigue au 15ème rang. Lucas Di Grassi voulait dépasser Tom Dillmann (Venturi FE) mais le Brésilien tape l’arrière de la monoplace du Français. Cela lui cause un dégât sur son aileron avant et il se fait également dépasser par Antonio Félix da Costa (Andretti FE). Très grosse bagarre entre le Portugais et le Vice Champion du Monde en titre!

Trop violente puisque deux tours plus tard, gros accrochage entre les deux pilotes qui laisse Da Costa sur le tapis. Di Grassi repart loin avec une voiture considérablement abimée.

Full course Yellow au 16ème tour. Bon nombre de pilotes passent par la voie des stands. Seuls Rosenqvist et Conway n’y sont pas passé. Alors que Lucas Di Grassi et Adam Carroll vont prendre une pénalité pour ne pas avoir respecté la limite de temps dans les stands.

C’est donc Mike Conway qui repart en tête alors que Rosenqvist s’est arrêté. Drôle de stratégie pour le Britannique. Le classement après le 27ème tour et arrêt de Conway: Buemi-Vergne-Lopez-Heidfeld-Rosenqvist-Gutierrez-Frijns-Di Grassi-Prost-Abt. Beau dépassement de Frijns sur Gutierrez qui s’empare donc de la 6ème place du Mexicain. Encore plus belle est celle de Prost sur le même Gutierrez.

Coup de théâtre! Jean-Eric Vergne alors solide 2ème fait une grosse sortie de piste. Une rupture de colonne de direction qui le contraint à un deuxième abandon consécutif. Quelle désillusion pour le Français! Cette sortie de piste occasionne la sortie du Safety Car, une nouvelle course démarre!

Alors que bon nombre de pilotes (Frijns, Gutierrez et Dillmann notamment) se voit attribuer une pénalité de 5 seconde pour avoir roulé trop vite sous régime de Full Course Yellow. Alors que Bird a repris le meilleur temps à Di Grassi en 1.02’4, le point du Meilleur tour en course est un bien très disputé!

Mais le Brésilien sort de piste en tentant de réaliser un nouveau meilleur tour! La voiture de Sécurité rentre ainsi en piste jusqu’au terme de la course qui voit donc la victoire de Sébastien Buemi, la 5ème cette saison! Il est entrain d’enchainer les records le Suisse!

Il devance sur la ligne José-Maria Lopez qui signe son premier Podium en Formule E! Beau tir groupé des Mahindra Racing avec Heidfeld 3ème et Rosenqvist 4ème. Nicolas Prost complète le top 5.

Prochain ePrix , ce sera la double manche de Berlin les 10 et 11 juin prochain.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Twitter Formulae.com et Renault eDams

Résultats de la course de l’ePrix de Paris.
Résultats de la course de l’ePrix de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.