Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

ePrix de Formule E de Berlin: Essais Libres 2.

Nick Heidfeld a dominé cette seconde séance d’Essais Libres de l’ePrix de Berlin. Il a devancé au terme de la séance Félix Rosenqvist et Maro Engel.

Mahindra Racing monte en puissance!

Les conditions sont toujours optimales avant d’aborder cette deuxième séance d’essais Libres. Les temps s’enchainent vite en haut de la feuille des temps où Sam Bird (DS Virgin Racing), Oliver Turvey (NEXTEV NIO) et José-Maria Lopez (DS Virgin Racing) se succèdent un à un. L’Argentin est pour le moment le plus rapide avec un 1.08’458.

Seul Jean-Eric Vergne (Techeetah) n’est toujours pas sortit de son garage après 7 minutes de séance. Le Français doit connaître des ennuis mécaniques avec sa monoplace. Les deux Mahindra Racing viennent ensuite se mêler en haut de l’affiche, Heidfeld devant Rosenqvist. 1.08’070 pour l’Allemand. Qui sera le 1er pilote à passer en dessous des 1.08′?

Peu de spectacle en piste pour le moment, les pilotes se préparent ardemment pour les prochaines échéances et notamment la qualification.

Le top 10 à 10 minutes de la fin de la séance est le suivant: Heidfeld-Rosenqvist-Engel-Lopez-Vergne-Turvey-Bird-Piquet JR- D’Ambrosio.

Les Renault eDams sont pour le moment en retrait mais nous savons qu’elles peuvent surgir à tout instant. Du côté des favoris pour la victoire, Jean-Eric Vergne (qui a pu reprendre la piste) est le mieux classé pour le moment en 5ème position. Di Grassi, Buemi et Prost sont pour le moment dans la deuxième partie du tableau avant le rush final.

ePrix de Berlin: Essais Libres 1.

Stéphane Sarrazin (Techeetah), le nouveau coéquipier de Vergne, progresse en 4ème position et pourrait être un candidat au podium au même titre que les pilotes Mahindra, DS et NEXTEV. Allumant les deux premiers secteurs en violet, on pensait Rosenqvist capable de déloger son coéquipier. Le Suédois échoue à 22 millièmes de seconde. L’Allemand tient encore bon.

A noter pour le moment, la décevante 19ème position du pilote local Daniel Abt (ABT Schaeffler Audi Sport) qui avait réalisé le meilleur résultat de sa carrière l’an dernier dans les rues de Berlin avec sa deuxième place. Mais le Germanique réagit aussitôt pour redonner du baume au cœur à ses fans. Il est 10ème.

Grosse attaque d’Antonio Félix da Costa (Andretti FE) qui essaie de compenser la médiocrité de sa monoplace. Le Portugais est 14ème après sa petite erreur.

Mais c’est son coéquipier Frijns (Andretti FE) qui nous gratifie du plus beau sauvetage de monoplace avec un quasi tête à queue, rattrapé de justesse. Le Hollandais s’est fait une belle frayeur!

Mais au final, Nick Heidfeld conserve son meilleur temps absolu devant son coéquipier Rosenqvist et son compatriote Maro Engel (Venturi FE).

Ni les Renault eDams, ni les ABT Schaeffler Audi Sport et ni les Techeetah n’ont réussit à se rapprocher des deux pilotes Mahindra à moins de deux dixièmes.

Cela nous promet de belles choses à venir, avec les qualifications de cet ePrix de Berlin  à partir de 12h00!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Twitter Formulae.com 

Résultats des EL2 de l'ePrix de Berlin.
Résultats des EL2 de l’ePrix de Berlin.

One thought on “ePrix de Formule E de Berlin: Essais Libres 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.