Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

ePrix de Formule E de Berlin: Course 1.

Félix Rosenqvist a remporté la première course de cet ePrix de Berlin 2017. Il a devancé sur la ligne Lucas Di Grassi et Nick Heidfeld.

La Première de Rosenqvist!

Au départ, Lucas Di Grassi (ABT Schaeffler Audi Sport) conserve l’avantage mais Lopez (DS Virgin Racing) perd deux places sur les pilotes Mahindra derrière lui alors que Mitch Evans (Jaguar Racing) est déjà contraint de passer par la voie des stands. Sébastien Buemi (Renault eDams) n’a pas gagné de position et reste donc 13ème.

Meilleur tour de Nick Heidfeld (Mahindra Racing) en 1.11’292. Le pilote local est en pleine bourre! Daniel Abt (ABT Schaeffler Audi Sport), le deuxième Allemand a lui passé le Français Jean-Eric Vergne (Techeetah). Abt est 6ème. Le dernier Allemand Maro Engel pointe en 8ème position intercalé entre Vergne et Prost (Renault eDams).

2 secondes d’avance pour Lucas Di Grassi sur Félix Rosenqvist (Mahindra Racing). Le Brésilien peut une nouvelle fois revenir tout près de Buemi avec cette course! Le Vice Champion du Monde améliore le meilleur tour en course en 1.11’266. Chaque point est bon à prendre!

Et une nouvelle fois, Sébastien Buemi et les deux pilotes ABT Schaeffler Audi Sport reçoivent le Fan Boost. L’Histoire se répète trop souvent pour ce gadget!

Nicolas Prost et Sébastien Buemi remonte tout doucement dans le peloton. Ils sont respectivement 8ème et 11ème. Les deux pilotes Andretti FE ferment la marche et sont très loin du compte!

Après 13 tours le top 10 est le suivant: Di Grassi-Rosenqvist-Heidfeld-Lopez-Bird-Abt-Vergne-Prost-Engel-Turvey.

Sébastien Buemi rentre dans le top 10 en dépassant Turvey alors que Di Grassi et Rosenqvist font le trou avec leurs poursuivants.

ePrix de Berlin: Qualifications.

Mitch Evans explose le record du tour en 1.10’404. Le Néo-Zélandais n’a malheureusement plus que ça à jouer. Sébastien Buemi grimpe encore d’un rang. Le Champion en titre remonte petit à petit.

Rosenqvist lui aussi fait l’effort et passe en dessous de la seconde d’écart avec Di Grassi! Les arrêts aux stands vont être déterminant! Et le Suédois remonte plus que jamais! Plus que une demi-seconde entre les deux protagonistes.

Et le dépassement de Rosenqvist sur Di Grassi! La course est complètement relancée avant la salve des arrêts! Arrêt manqué chez DS Virgin pour Sam Bird qui a perdu 3 places dans l’affaire! Arrêt compliqué pour Buemi également qui n’a rien gagné.

Dans l’état actuel des choses la meilleure opération serait pour Mahindra Racing qui assoirait bien sa 3ème place au Championnat des Constructeurs!

A 15 tours de la fin, le top 10 est le suivant: Rosenqvist- Di Grassi- Heidfeld- Lopez- Vergne- Prost- Bird- Buemi- Abt- Engel.

Félix Rosenqvist est en train de filer vers sa première victoire avec un écart pointé à 2.4 secondes à 10 tours de l’arrivée! Le Podium semble être joué sans ennui mécanique puisque le 4ème Homme, José-Maria Lopez pointe à 6 secondes de Nick Heidfeld.

Pendant ce temps, Buemi est 7ème après avoir dépassé Sam Bird. Alors que Jean-Eric Vergne est sous enquête des commissaires pour ne pas  avoir respecté la limite de temps dans les stands.

Mitch Evans détient toujours le record du tour de cet ePrix avec un 1.10’341 qui ne sera probablement pas battu. Et malheureusement, Vergne reçoit une pénalité de 5 secondes pour la faute de son équipe. L’écart étant serré entre les pilotes, le Français va encore voir de gros points s’envoler!

Et c’est finalement la première victoire de Félix Rosenqvist en Formule E! Il a réussit à dompter le diable de Lucas Di Grassi. Nick Heidfeld complète le podium. Sébastien Buemi finit à la 6ème place mais remonte d’un rang suite à la pénalité de Vergne qui chute au 9ème rang. Le premier Français est Nicolas Prost qui s’octroie la 6ème place. A noter que les 3 pilotes Allemands sont dans les points: Heidfeld 3ème, Abt 7ème et Engel 10ème.

Retour dès demain pour suivre la deuxième manche de ce premier ePrix-week end de Formule E de l’année!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Twitter Formulae.com et CNN Sport

Classement à venir.

One thought on “ePrix de Formule E de Berlin: Course 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.