Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Des ePrix de Formule E en clair cette saison!

Si Eurosport a eu l’obtention des Droits TV de la Formule E, Canal + diffusera également les ePrix pour cette saison 2017-2018. Cerise sur le gâteau: certaines manches seront diffusées en clair!

Pas moins de 6 ePrix au programme!

Il y a quelques jours de cela, les autorités de la Formule E rendaient leur verdict concernant les droits TV de la série de monoplace 100% électrique. C’est Eurosport qui a obtenu une nouvelle fois les droits en prolongeant son partenariat avec la Formule E.

Un retransmetteur dont est particulièrement satisfait Alejandro Agag, PDG de la Formule E.

« Nous serons avec Eurosport sur 54 pays européens », a t-il déclaré à Motorsport.com. « C’est notre plateforme pour l’Europe. Pour la Formule E, je vois cela comme un pas vraiment important pour la prochaine étape du championnat. Nous avons établi un championnat en très peu de temps et nous avons eu un succès très important dans le côté B to B, nous sommes arrivés à engager des sponsors très importants, des constructeurs automobiles très importants. »

L’Espagnol sait sa catégorie à la croisée des Chemins, proche d’un très bel accomplissement: faire changer les idéaux et rassembler un public majeur.

« Aujourd’hui, je pense que la Formule E a une force énorme et un élan très fort avec les constructeurs automobiles par l’électrification du marché. C’est le moment de faire le pas suivant et d’aller vers le grand public. «  poursuit -il.

« Nous avons une audience en très forte croissance, mais nous voulons accélérer cette croissance. Ce partenariat avec Eurosport est une partie clé de notre stratégie pour élargir notre audience, surtout notre audience jeune. C’est le marché auquel nous portons beaucoup d’attention et sur cela que nous allons concentrer nos efforts humains et financiers. »

En France, Eurosport partagera les droits avec Canal +. Tous les ePrix seront retransmis sur Eurosport et Canal + Sport mais 6 d’entre eux seront également diffusés en clair sur C8 ou C STAR qui font partie des chaines du Groupe Canal +. Une aubaine pour les Fans de la série qui ne peuvent se payer un abonnement à l’une ou l’autre des chaînes primaires!

Lire aussi:

OFFICIEL: Nissan remplace Renault en Formule E.

Agag sait l’importance qu’a la France sur le marché de l’électrique, sur l’intérêt de la compétition et de part sa réputation. C’est donc une idée ingénieuse que de mettre certains ePrix à disposition d’un public plus large.

« Étant donné que la Formule E est un produit jeune, un nouveau championnat, il est important pour nous d’avoir des courses en clair et le résultat en France est excellent avec cette combinaison entre Eurosport, Canal+, C8 et CSTAR », conclut le patron de la Formule E.

Sur Canal +, la paire de commentateurs Genti-Derlot devrait opérer la plupart des manches excepté certaines dates où les membres de l’équipe F1 : Julien Fébreau, Franck Montagny ou encore Laurent Dupin devrait se greffer. Du côté d’Eurosport c’est Olivier Panis qui jouera le rôle de consultant avec son franc parler qu’on lui connaît.

Pour sûr, l’un des ePrix en clair devrait être celui de Paris que l’on annonce déjà sur C8. Un cas similaire donc au Grand Prix de France de Formule Un qui sera également diffusé en clair sur cette chaîne.

Quoi qu’il en soit, nous vous tiendrons informé de toute information concernant ces ePrix en clair, véritable opportunité pour certains d’entre vous!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Formulae.com

 

One thought on “Des ePrix de Formule E en clair cette saison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.