You are here
Un ePrix de Barcelone ? Formule E 

L’idée Spirit : un ePrix de Formule E à Barcelone ?

Et si nous avions la possibilité de donner une idée de création d’ePrix dans le monde aux organisateurs du Championnat du Monde de Formule E? Pourrions nous aller, par exemple à Barcelone?

ePrix de Catalunya ?

Spirit-FE.com se lance dans une nouvelle rubrique consacrée à l’imagination de lieux et de circuits pouvant convenir à la Formule E. Nous commençons aujourd’hui avec Barcelone, en Catalogne. S’il y a bien une ville qui pourrait accueillir la Formule E, c’est bel et bien la ville de Barcelona en Catalogne. Avec une ville moderniste comme la capitale des catalans, la Formule E aurait entièrement sa place.

Cette région de l’Espagne a une grande histoire avec le Sport Automobile. Tout d’abord avec la Formule 1, qui réalise chaque année un Grand Prix sur le circuit de Catalunya – Barcelona depuis 1991. Mais Barcelone a aussi organisé des Grand Prix de Formule 1 dans Barcelone même, à l’intérieur du Park Montjuïc lors de quatre éditions.

Le circuit de la Formule E à Barcelone pourrait d’ailleurs être réalisé sur ce même circuit prit par les pilotes de Formule Un dans les années 70 ou tout simplement rouler dans le centre-ville le long du port de la capitale. La sécurité y était très limitée lors des organisations des GP de F1 mais depuis, les choses ont clairement changées.

« Circuit de Montjuïc à Barcelone »

La course Automobile c’est aussi des personnalités et des pilotes. A l’image de Jaime Alguersuari et Oriol Servia qui ont participé à la première saison de Formule E. D’autres pilotes Catalans ont marqué l’Histoire des Sports mécaniques comme Marc Marquez en Moto GP. Il y’a aussi Augustin Paya, qui a été le premier à se lancer au Rallye Dakar avec un véhicule 100% électrique mais qui est également le co-directeur du futur championnat du monde de l’Electric GT, qui aura une manche sur le Circuit de Barcelone.

Alors la Formule E a t-elle sa place à Barcelone? Aucune course en Espagne n’est pour le moment à l’étude ni a Barcelone, ni a Madrid mais ce qui est sur, c’est qu’une de ses deux villes prendrons probablement une décision de se lancer ou non dans le Championnat du monde de Formule E dans un avenir proche.

 


Source Image: SAVF1.fr / REDBULL.com

The following two tabs change content below.
Journaliste et rédacteur en chef de la rédaction de Spirit-FE.com. Grand fan de Formule E et d’innovation, le mix parfait pour un Catalan d’ambition.

Derniers articles parYannick ARMANGAU HOENIG (voir tous)

Related posts

Laisser un commentaire