Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Electric GT: Le calendrier se confirme petit à petit.

De nouvelles informations arrivent petit à petit de la nouvelle catégorie 100% électrique, l’Electric GT allias l’EPCS. Aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus sur le futur calendrier de la série.

Débuts à Jerez le 3 novembre.

Si le plateau de pilotes (Driver’s club) est déjà connu de tous depuis maintenant quelques temps, le calendrier de l’Electric GT se dévoile petit à petit. Ce matin, un communiqué de presse a annoncé le lancement officiel de la série le 3 novembre prochain sur le circuit de Jerez de la Frontera.

S’en suivra un calendrier de 10 courses où déjà 5 circuits et pays sont confirmés en outre de Jerez: le Paul Ricard (France),le Nürburgring (Allemagne), le circuit d’Assen (Pays-Bas), le circuit de Silverstone (Grande Bretagne) ainsi que le circuit de l’Argarve à Portimao (Portugal).

Au moins deux autres manches auront lieu sur un circuit différent entre la manche Française et Allemande ainsi qu’entre la manche de Silverstone et de Portimao. Ceci constituera la tournée Européenne sachant qu’une tournée Américaine hors Championnat devrait également avoir lieu.

Selon Mark Gemmell, PDG de l’Electric GT, les circuits du monde entier sont très demandeurs de cet aspect électrique qu’a insufflé la Formule E avant eux et veut leur proposer une autre sorte de course automobile électrique.

 « C’est une journée très excitante pour nous tous qui avons travaillé si dur dans les coulisses pour préparer notre saison inaugurale. Sans aucun doute, nous avons obtenu quelques-unes des pistes européennes les plus excitantes pour notre première saison de la série Electric Production Car et cela nous donne une excellente plate-forme pour élargir le championnat. » a déclaré Gemmell.

« Nous avons reçu beaucoup d’intérêt de la part de circuits à travers le monde excités par les possibilités qu’offre la course électrique. Nous avons beaucoup plus de nouvelles à venir très bientôt. Je suis ravi de l’avenir, et nous avons tous hâte d’offrir aux fans du monde entier un nouveau type de course électrique. »

La nouvelle série de GT électrique va réaliser des tests privés sur le circuit Pau Arnos dans le courant du mois d’octobre. Vous pouvez déjà précommander vos billets pour la manche de Jerez en vous rendant sur le site officiel de l’Electric GT.

L’équipe de Spirit-FE.com est en tout cas ravie de l’avancée du projet et nous avons hâte de vous couvrir ce tout nouveau Championnat!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

____________________________________________________________________________________________________________________

Sources: Electricgt.co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.