Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

L’eKart en piste sur le circuit Pau-Arnos en France.

Le Championnat Electric GT eKarting a testé officiellement trois pilotes en eKart jeudi dernier sur le circuit officiel de la série, en France.

100km de tests pour trois pilotes en eKart.

Trois pilotes du Electric GT eKarting Drivers Club ont effectué jeudi dernier sur le circuit de Pau-Arnos en France des essais pour les débuts du Championnat 100% électrique de Karting. Les trois pilotes, un Européen, un Asiatique et un Américain, ont pu effectuer ce test avant la saison inaugurale qui débutera plus tard dans cette année 2018.

Le test qui a eu lieu sous la supervision du directeur technique du championnat, le Catalan Agustin Payá, s’est déroulé sur 100kms partagés par Billy Jack Smith, Tom Turschwel et Felix Yeung, tous les trois devraient participer au Championnat de karting électrique organiser par l’Electric GT.

Lire aussi:

Spirit-FE.com recrute!

Après la confirmation de la FIA pour la série Electric GT, c’est le Karting et ses circuits qui vont connaitre le renversement électrique. Composé de deux catégories, une de 13 à 15 ans pour les adolescents et une autre pour les plus de 15ans, cette grille de eKart Electrique opposera 20 pilotes avec des Karts capable d’atteindre 150km/h sur les circuits du monde entier, en parallèle avec les Tesla ModelS EGT P100D qui disputeront le Championnat du Monde de Tourisme électrique.

Felix Yeung a déclaré qu’il était satisfait de ce premier test en eKart électrique, avec une bonne première appréciation.

«C’est la première fois que j’essaie le Electric GT eKart et c’est comme piloter un vaisseau spatial! La surtension est incroyable quand vous sortez d’un virage mais c’est très maniable. Je suis excité par mes prochaines courses, pour voir combien plus de puissance je peux fournir. « 

Le directeur technique, lui, a déclaré que c’était un jour très important pour la série.

«C’est un jour très important pour les essais finaux de notre kart tout électrique. Nous croyons que nous avons produit le meilleur eKart et c’est formidable de voir des jeunes pilotes vraiment talentueux pousser jusqu’à la limite aujourd’hui. Il a également été révélateur de voir ces stars du futur prendre la piste ici à notre siège à Pau E-Circuit, non seulement parce qu’elles veulent montrer ce qu’elles peuvent faire, mais aussi parce qu’elles voient l’énorme opportunité que présente cette série. »

Nous suivrons évidemment toutes les informations sur cette série.


Source: Twitter EGT 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.