Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Début de saison difficile de Renault en Formule E.

L’équipe Renault e.Dams quitte Hong Kong avec seulement 7 petits points au Classement du Championnat du Monde des teams.

Un week end décevant pour Alain Prost.

C’est un premier week end extrêmement difficile pour Renault e.Dams en ce début de saison 4 de Formule E. Malgré des débuts corrects lors des séances d’Essais libres, les deux pilotes, Sébastien Buemi et Nicolas Prost n’ont pas réussi à garder un bon niveau de compétitivité lors des qualifications et des courses.

Lors de la course du samedi, après l’incident créer avec André Lotterer créant une belle série de monoplaces coincées derrière lui dont celle de Nicolas Prost, les pilotes ont refait un départ sous Safety car. Même si le team comptait sur le talent de ses deux pilotes pour remonter dans les points, c’est une triste 12ème place que peut aller chercher Buemi tandis que Prost lui termine à la 10ème position.

Lors de la seconde course, la situation est à peu près la même. Départ sous Safety car suite à un problème du système d’extinction des feux. Les deux pilotes Renault ont réussi à sortir indemnes des premiers virages malgré le tête à queue de Félix Rosenqvist qui était en pôle position. Nicolas Prost finit en 9ème position et Sébastien Buemi en 11ème position. Mais avec la disqualification de Daniel Abt qui avait remporté l’ePrix, les deux pilotes de l’équipe terminent à la 8ème et à la 10ème place, ce qui offre le premier point de la saison à Sébastien Buemi. Renault e.Dams quitte Hong Kong avec 7 petits points et la 9ème position du Classement des teams de Formule E.

Alain Prost, co-propriétaire de l’écurie

« Le weekend est décevant. Nous avons déjà commencé notre débriefing pour analyser d’où vient cette contre-performance. Nous valons beaucoup mieux que cela et nous devons régler les problèmes au plus vite pour être très performants à Marrakech. »

Vincent Gaillardot, Directeur du Programme FE

« Par rapport à la course d’hier, nous continuons à analyser nos soucis de fiabilité. Nous avons vu aujourd’hui lors de la séance d’essais libres 3 que la voiture de Sébastien pouvait être très performante en configuration de qualifications. Néanmoins, en course, nous n’avons pas réussi à faire les remontées que nous savons faire. La concurrence a certainement progressé mais au-delà de ça, nous n’avons pas réussi à retrouver nos performances habituelles. Nous allons donc continuer d’analyser et de travailler pour optimiser la voiture. »

Nicolas Prost, #8

« Le weekend n’était pas facile, nous nous attendions à mieux. L’année dernière, Hong Kong fût assez éprouvant aussi et pourtant nous avions été performants tout le reste de la saison donc ne tirons pas de conclusions hâtives. Nous devons juste comprendre pourquoi nous n’avons pas été au rendez-vous et pourquoi nous n’avons pas eu le rythme pour nous battre devant. »

Sébastien Buemi, #9

« Week-end à oublier ! Mais week-end contrasté, puisque nous arrivons à établir de bonnes performances en essais libres jusqu’à ce que la voiture fonctionne moins bien après 3-4 tours roulés. Nous devons absolument comprendre pourquoi nous avons ce problème et le régler pour Marrakech. Aujourd’hui, nous n’avions pas assez de vitesse. Le but est d’analyser les données collectées, de comprendre et d’optimiser pour être à nouveau performants. »

 

 

 

 


Source: Renault e.Dams & FormulaE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.