Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

DAMS abandonne le GP3 pour renforcer son staff Formule E.

L’écurie Française DAMS va quitter la catégorie de GP3 pour se concentrer sur ses activités en F2 et surtout en Formule E.

Une bonne nouvelle pour Buemi et Prost.

L’écurie Française DAMS est devenue au fil des années une entité dans le milieu du Sport Automobile. C’est en effet, avec l’écurie ART Grand Prix, l’une des taulières des catégorie de promotion menant à la Formule 1.

Présente la dernière année en Formule 2, GP3 et Formule E, en assocition avec Renault sous le nom « Renault e.Dams », la firme Française a décidé d’arrêter son programme en GP3.

La raison est que les programmes des uns et des autres étaient devenus  trop dense pour l’équipe. De plus, en deux année de participation au GP3, DAMS n’a pas réussit de résultat probants. En effet, seulement deux victoires et une 8ème place au Classement du Championnat du Monde Pilotes avec Jake Hughes.

Lire aussi:

OFFICIEL: Nissan remplace Renault en Formule E.

Cette saison, aucun podium pour DAMS qui va certainement  finir lanterne rouge de la saison. C’est donc logiquement que DAMS se retire de ce Championnat au profit de MP Motorsport qui récupère leur licence.

« MP Motorsport va reprendre notre inscription et nous arrêtons le GP3, principalement parce que c’était trop tendu entre la F2, le GP3 et la Formule E », a déclaré François Sicard à nos confrères de Motorsport.com.

La Formule E sera la grande bénéficiaire de cet arrêt de programme puisque la grande partie des ressources Humaines iront directement dans le programme de Renault e.Dams qui veut encore plus se renforcer.

« En Formule E nous faisons les courses, mais nous avons aussi une équipe de développement pour Renault. Renault se renforce pour développer en Formule E et nous a demandé de devenir plus forts également. L’idée est donc d’être concentré sur la F2 et la Formule E seulement, et de renforcer le staff en Formule E, en particulier le développement et l’équipe de course. » poursuit le directeur Général de DAMS.

La fusion entre le GP3 et la F3 (devenant F3 Internationale la saison prochaine) n’a pas suffit pour que DAMS reste impliqué dans ce Championnat. L’Heure est maintenant venue de se concentrer sur la Formule 2 et la Formule E.

« Peut-être que nous aurions changé notre décision si la fusion avait eu lieu plus tôt, c’est-à-dire en 2018. Le fait qu’elle ait été retardée n’a pas aidé la décision, mais nous devons désormais nous focaliser sur la Formule E et sur la F2« , conclut Sicard.

DAMS pourrait d’ailleurs engagé en Formule 2 le tout récent Champion de GP3: le protégé de Mercedes, Georges Russell. En tout cas, l’écurie sœur Renault e.Dams n’aura pas à se plaindre de se changement qui pourrait grandement les avantager dans la course au développement lancer en Formule E.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: DAMS.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.