You are here
Le nouveau concept Formule E de Spark. Formule E 

Le concept Spark de la Formule E de demain non Homologué.

Le fournisseur officiel des Formule E depuis ses débuts, Spark Racing Technology, a dévoilé ces derniers jours le concept de la Formule E du futur. Ce dernier reste cependant non Homologué par la FIA

Une batterie plus grande pour plus d’autonomie.

Un look futuriste, des détails au millimètre… Le concept de la future Formule E présenté par Spark, société fondée par Fréderic Vasseur, a fait grandement réagir dans le Monde du Sport Automobile. Les grands gagnants de l’appel d’offre, lancé en été dernier, travaillent ardemment pour la monoplace 100% électrique de la saison 5 qui devrait être capable de couvrir l’entièreté d’un ePrix. Ce qui impliquerait ne plus à avoir de faire de changements de monoplaces pour les pilotes ainsi que des coups moins élevés.

Selon nos sources internes, la monoplace de la saison 5, la SRT-05 dans sa version définitive, devrait être dévoilé avant la fin de cette saison. Les images à notre disposition aujourd’hui ne sont issue que d’un concept, c’est à dire que le rendu de la Formule E version 2018-2019 pourrait s’avérer assez différent de celui présenté aujourd’hui.

Spirit-FE.com s’agrandit et recrute pour la Formule E!

La répartition des masses va s’avérer cruciale dans l’enjeu de cette nouvelle monoplace. En effet, l’introduction de la plus grosse batterie (passant de 28 à 54 kWh) va générer un leste de poids sur la voiture ce qui devra être compensé. Les ingénieurs travaillent sur l’aérodynamisme de la voiture et voudrait atteindre une réduction de 40 Kilos en adoptant de nouveaux matériaux dans la construction de la Formule E du futur.

La partie sécuritaire de la Formule E est également un point d’orgue chez Spark, qui s’adapte au règlement. Ainsi, toujours en nous appuyant sur les images du concept, nous pouvons remarquer un grand pare-brise équipé sur la monoplace aux tons gris, faisant penser à l’Aéroscreen développé par Red Bull en Formule Un. Cela pourrait inciter encore plus les dirigeants de la FIA a préféré l’Aéroscreen au Halo de Ferrari qui a reçu beaucoup de critiques dont celles des pilotes qui ont voté non à son introduction.

La monoplace serait donc capable de couvrir entièrement la course d’un ePrix ce qui constituerait une réduction énorme des coûts étant donné qu’il n’y aura plus à fabriquer 2  véhicules par pilotes.

Ce concept permet donc d’avoir un léger aperçu sur l’évolution que devrait avoir la Formule E, catégorie montante du Sport Automobile!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Quelques clichés de la future Formule E développé par Spark.
Quelques clichés du concept Spark, non Homologué par la FIA.

 Source images: AutoHebdo.fr et AutoMotorBuzz.com

The following two tabs change content below.
Journaliste sur Spirit-FE.com depuis sa création. Passionné de sport en tout genre depuis toujours mais plus particulièrement du Sport Automobile. Essaie d'allier dans les sujets Fraicheur et Authenticité.

Derniers articles parGuillaume PINQUET (voir tous)

Related posts

Laisser un commentaire