Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Le circuit de Santiago au Chili dévoilé!

Avec une démonstration d’Eliseo Salazar, ex pilote de Formule 1, la capitale du Chili Santiago a présenté le tracé qui accueillera l’ePrix cette saison.

Épingles, virages en angle droit et freinages difficiles.

L’ePrix de Santiago sera l’une des nouvelles manches du calendrier 2017-2018 de Formule avec celui de São Paulo, de Rome et de Zurich. Il y a quelques jours eu lieu la présentation du futur circuit agrée de la capitale du Chili. Avec pour chef d’orchestre, l’ex pilote local de Formule Un Eliseo Salazar, l’ePrix de Santiago se veut rassembleur pour sa première édition.

Le vice-président de la Formule E, Alberto Longo s’est confié à nos confrères de Motorsport.com sur sa fierté d’avoir une course au Chili.

« L’Amérique du Sud est empreinte de l’Histoire et des traditions des sports mécaniques. Ainsi, la Formule E va écrire sa propre Histoire au Chili pendant de nombreuses années à venir »a t-il déclaré.

Longo ajoute qu’il veut péréniser dans le temps la manche Chilienne et ainsi rapprocher tous les habitants du milieu de l’Automobile électrique.

« Quelle meilleure façon que d’amener un spectacle de classe mondiale et les meilleurs pilotes du monde à Santiago ? Nous invitons tout le monde à se joindre à cette fête pour faire connaissance avec la Formule E et les voitures électriques. Nous serons un excellent pays hôte et nous ferons de la quatrième manche de la Formule E une nouvelle tradition sportive pour notre pays. » poursuit-il.

 

La compagnie minière Antofagasta Minerals a été choisi par les autorités de la Formule E en tant que Sponsor titre de l’ePrix de Santiago.

Lire aussi:

Des ePrix de Formule E en clair cette saison!

Le ministre de l’Énergie du Chili, Andres Rebolledo, a également déclaré que l’ePrix de Formule E faisait partie intégrante d’un projet visant à économiser 3,3 milliards de dollars et d’éviter 11 millions de tonnes d’émission de CO2 d’ici 2050. Il prévoit également à cette date un taux de véhicules électrique dans son pays de 40%.

Le circuit en lui même semble très intéressant! Situé aux alentours de la rivière Mapocho, le tracé démarre sur l’Avenue Santa Maria par une petite ligne droite. Le circuit tourne ensuite autour de la Plazza Baquedano, coupe à travers le parc Forestier et revient sur la ligne droite de départ.

Circuit de l'ePrix de Santiago (Chili).
Circuit de l’ePrix de Santiago (Chili).

Après le départ, les pilotes aborderont un double droite en angle droit où les opportunités de dépassements au premier virage devrait être nombreuses. Encore plus nombreuses devrait être celles au virage 3 après la plus longue ligne droite du circuit. Suit ensuite une partie plus sinueuse qui débouche sur une légère courbe à gauche.

Une épingle serrée à droite (virage 8) devrait être un  point crucial du circuit. La dernière partie du circuit est quant à elle composée de virage à angle droit successif. La moindre erreur à cet endroit sera fatale, puisque le dégagement devrait être restreint.

Santiago au Chili devrait donc être l’une des manches les plus intéressantes en terme de dépassements cette saison!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Formulae.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.