Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Carey : «La Formule E est une fête de rue.».

Le patron de la Formule 1 a répondu a Alejandro Agag qui avait expliqué que la Formule E serait le seul Sport Automobile viable dans le futur.

Formule E VS Formule 1, Round 2 !

Alors que Alejandro Agag et d’autres noms connus de la Formule E avait clairement exprimé leurs ambitions pour l’avenir de la Formule E en expliquant que la série deviendrait à l’avenir le seul Sport Automobile et donc la seul compétition viable et intéressante. Le patron de la Formule 1 Chase Carey a donc répliqué pour savoir qui aurait la meilleure compétition dans 20ans.

Chase Carey a ainsi déclaré que la compétition 100% électrique de la FIA, la Formule E, n’est pas aussi excitante que ça. L’ Américain déclarait même que la Formule E est cool pour les spectateurs sur place, seulement pour la musique et la nourriture locale !

« Je suis heureux qu’ils aient une boule de cristal. La Formule E n’est pas notre rivale. Elle représente une chose importante pour nous tous, l’environnement, mais je vois plutôt cela comme une fête dans la rue qu’un événement sportif. Les gens qui y ont assisté m’ont dit qu’ils se sont amusés grâce à la musique et à la bonne nourriture ».

Lire aussi:

Spirit-FE.com recrute!

Pour lui, la Formule 1 est numéro 1 dans tous les domaines, elle est regardée dans le monde entier à un niveau exceptionnel.

« La Formule 1 est regardée dans le monde entier et nous avons la possibilité de l’emmener à un nouveau niveau. Je pense que d’autres disciplines peuvent nous aider car elles créent de l’intérêt. Mais la discipline en haut de la pyramide reste la F1 ».

Alejandro Agag lui avait expliqué que la Formule E serait la catégorie la plus viable dans le futur au vu de l’évolution des véhicules de tous les jours.

« Je pense que la Formule E va être très importante. Je pense que dans 30 ou 40 ans, elle sera le seul Sport Automobile restant. Il pourrait y en avoir d’autres, mais elle sera la principale car le monde sera électrique. Si le monde n’est pas électrique dans 20 ou 30 ans, nous aurons de gros problèmes. Et même si cela arrive, la Formule E sera le principal Championnat Automobile ».

Nous vous donnons donc rendez vous dans 20 ou 30 ans, sur Spirit-FE.com, pour voir quelle théorie sera la bonne!


Source: FormulaE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.