Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Buemi : « La Formule E a un grand avenir ».

Sébastien Buemi, le vice-Champion du monde 2016-2017 de Formule E s’est exprimé sur l’avenir de la catégorie 100% électrique.

Buemi heureux de voir Porsche et Mercedes en Formule E.

Le pilote Renault eDams, Champion du monde de Formule E 2015-2016, a déclaré au site Auto Hebdo, que la venue de plusieurs nouveaux constructeurs en Formule E était la meilleure chose imaginable pour l’avenir de la série.

Buemi pret pour la saison 4.
Buemi prêt pour la saison 4.

En effet, lors de ces dernières semaines, la Formule E a annoncé un total de quatre Constructeurs allemands qui rejoindront et s’impliqueront de façon définitive dans le Championnat du monde de FE de la FIA.

Pour commencer, c’est l’équipe ABT Schaeffler qui sera repris a 100% par Audi et cela dès la saison prochaine. Ensuite, BMW, déjà impliqué dans l’équipe Andretti, prendra à 100% les rennes du team lors de la saison 5. Pour finir, Mercedes et Porsche arriveront eux lors de la saison 6, également en tant que Constructeur à part entière.

Lire aussi:

Renault eDams, Champion du Monde de Formule E 2016-2017.

Le pilote Renault eDams est donc ravi de voir ses quatre constructeurs s’impliquer dans ce Championnat et n’avait pas imaginé cela au tout début de l’aventure.

 « C’est au-delà de ce que la Formule E pouvait imaginer. C’est une nouvelle fantastique. Mercedes et Porsche seront là en saison 6 donc il nous reste encore les saisons 4 et 5, mais je pense qu’il n’y a pas d’autre championnat dans le sport auto actuellement qui ait un aussi beau futur. 

En tant que pilote, et en y participant depuis le début, c’est superbe et cela montre bien que, d’un point de vue politique, tous les constructeur vont dans la même direction. Même il y a deux ans, je n’y aurais pas cru. Tout le monde devrait se réjouir parce que nous avons de super voitures, nous allons à des endroits magnifiques et il y a de grands constructeurs qui nous rejoignent. ».

Pour rappel, le pilote Suisse est présent depuis les débuts de l’Histoire de la Formule E, en 2014, avec l’équipe Renault eDams est a donc participé, au même titre que son coéquipier Nicolas Prost, au trois titres Constructeurs remportés par l’écurie Française. Lors de la saison 2, il termine 1er du championnat et devient donc le Second Champion du monde de la série après Nelson Piquet JR. Cette saison, Buemi fini second du Championnat en loupant deux courses à New York pour cause de double programme avec Toyota en WEC.

Sébastien Buemi est toujours sous contrat avec l’équipe d’Alain Prost et de Jean-Paul Driot jusqu’en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.