Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

BREAKING NEWS: Pas d’ePrix de Formule E à Montréal en 2018.

Alors qu’elle devait accueillir la finale de la Formule E pour la deuxième année consécutive, Montréal ne sera finalement pas au calendrier de la saison 2017 de Formule E. Son avenir pour les années à suivre est également dans le flou.

Coup de tonnerre en Formule E!

La Ville canadienne Montréal a donc décidé de ne pas honorer sa présence au Calendrier de la Formule E pour l’événement de Juillet 2018. En effet, le Changement de Maire de la ville a complètement rebattu les cartes au niveau de la venue de la catégorie 100% électrique dans les rues Montréalaises.

L’ancien maire Denis Coderre, était un fervent admirateur de la Formule E et avait fait des pieds et des mains pour l’obtention de la date de Montréal l’an passé. Même si les résultats (notamment populaires et économiques) n’ont pas été à la hauteur des espérances, l’ePrix de Montréal c’était tenu l’an passé dans de bonnes conditions et avec un suspense entier quant à l’attribution du titre entre Lucas Di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler) et Sébastien Buemi (Renault e.Dams).

Lire aussi:

Maserati en Formule E à moyen terme?

Cependant dès son élection, Valérie Plante, nouvelle Maire de Montréal, n’entendait pas de cette oreille l’organisation de l’ePrix. Elle ne voulait plus que l’ePrix se passe dans les rues de la ville (ce qui est contraire à l’éthique de la Formule E) mais sur le circuit Gilles Villeneuve, utilisé en Formule 1.

« Avant mon élection, mon programme électoral mentionnait que je ne voulais pas refaire cette course dans les rues du centre-ville de Montréal et qu’il fallait revoir la participation financière de Montréal afin d’en arriver à un partenariat plus respectueux », a déclaré la nouvelle élue.

Problème: La rénovation des Paddocks du circuit ne permet pas la tenue de la course. Une deuxième solution a été évoqué qui est celle de la non participation en 2018 et la reprogrammation de l’ePrix en 2019. Mais les dirigeants de la Formule E aurait réfuté cette offre.

C’est donc par conséquent que nous ne devrions pas revoir l’ePrix de Montréal de si tôt au calendrier de la Formule E. Un beau gâchis en somme si l’on tient en compte le potentiel de la Ville Canadienne…

A voir maintenant comment les dirigeants de la Formule E vont arriver à combler le vide laissé par cette déconvenue!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Formulae.com

2 thoughts on “BREAKING NEWS: Pas d’ePrix de Formule E à Montréal en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.