Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Sam Bird et Oliver Turvey en tête de la première journée de test.

Le pilote DS Virgin Racing a terminé en tête de la première session de test ce matin sur le circuit de Valence tandis que Oliver Turvey a dominé la seconde session.

La Formule E est de retour ce 02 Octobre 2017 !

Le monde de la Formule E est bel et bien de retour en ce lundi 02 octobre 2017 sur le circuit de Ricardo Tormes à Valence, en Espagne. Alors que le circuit a été légèrement modifié pour accueillir les monoplaces 100% électrique, les deux premières sessions d’essais ont eu lieu.

Sam Bird, le pilote DS Virgin Racing, a terminé en tête du Classement pour la toute première session d’essais de la saison de Formule E. Le Britannique a réalisé le meilleur tour de l’épreuve en 1.18.669. Sam Bird qui est en Formule E depuis le début de l’Histoire de la catégorie a été suivi de près part les deux Audi Sport Abt Schaeffler avec Lucas Di Grassi, le Champion du Monde en titre qui a terminé en seconde position ce matin puis par Daniel Abt, le second pilote de l’équipe Allemande.

La quatrième position est prise par le coéquipier de Bird, le tout nouveau pilote DS Virgin Racing, Alex Lynn et suivent les deux pilotes Panasonic Jaguar Racing Formula E Team, Mitch Evans à la cinquième position et Nelson Piquet Jr à la sixième.

Les deux Renault e.Dams sont respectivement à la huitième et neuvième place juste derrière Félix Rosenqvist.

Classement de la session du matin :

Lire aussi:

La FE en test de pré-saison à Valence.

Oliver Turvey en tête l’après midi.

Lors de la seconde session d’essais, c’est le pilote Oliver Turvey de l’équipe NIO Formula E Team qui a réalisé le meilleur temps de l’après midi en 1.18.565, c’est-à-dire plus rapide d’un dixième que Sam Bird qui avait fait le meilleur temps de la matinée.

En seconde et troisième position, on retrouve les deux rivaux de toujours en Formule E: Sébastien Buemi termine second avec un temps de 1.18.577, à seulement 0.012sec de Turvey tandis que Di Grassi, juste derrière, est lui aussi très proche du meilleur temps en 1.18.579, soit à 0.014sec de la NIO.

En quatrième position on retrouve la Mahindra Racing de Félix Rosenqvist, la surprise de la saison trois. Il devance Daniel Abt et Jean Eric Vergne.Mitch Evans en septième position est lui devant Nicolas Prost et Nick Heidfeld. André Lotterer, nouveau pilote Techeetah, complète le top 10.

Classement de la session de l’après midi:

Rendez-vous demain pour la seconde journée de test de pré-saison, sur le circuit de Valence.


Source photo: DS Virgin Racing

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.