Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Au tour de Rome de réveler son circuit!

Après Santiago, c’est désormais à la capitale Italienne Rome de présenter au public son circuit de Formule E.

L’un des circuits les plus long de l’Histoire!

Petit à petit, les derniers secrets de la saison 4 de Formule E se dévoilent et nous éclaire un peu plus sur le cru 2017-2018. C’est à présent au tour de Rome, capitale de l’Italie de nous présenter son futur tracé qui accueillera la catégorie 100% électrique.

Long de 2,85 Kilomètres, l’ePrix de Rome possède l’un des plus long tracé de l’Histoire de la Formule E. En effet, il se place directement en quatrième place (deuxième de la saison) derrière Marrakech, Pékin et Londres [en attendant la présentation des ePrix de São Paulo et de Zurich].

Le circuit se situe aux abords de la Via Cristoforo Collombo, plus longue rue de la capitale. En arrière plan, on peut apercevoir le magnifique Obélisque de Marconi, construit dans les années 60. Le circuit passera également devant le Colosseo Quadrato, soit le Palais de la civilisation Italienne.

Lire aussi:

Le circuit de Santiago au Chili  dévoilé!

Techniquement, le tracé est remplit de virages, 21 exactement. La particularité principale est que ce circuit ne comporte pas de vraie linge droite.

En effet, si plusieurs courbes sont présentent notamment entre le virage 2 et 5 puis enchaînant entre les virages 6 et 9, entrecoupées d’un double gauche, il n’y a pas de vraie ligne droite dans le sens pure du terme ce qui pourrait poser des problèmes pour les monoplaces gourmande en énergie.

Le circuit est conçut de façon antihoraire. La dernière partie du tracé se révélant très technique enchaînant les virages serrés et les épingles. Les opportunités de dépassements devraient affluer dans les virages 5, 9 et 13, le virage 13 étant une épingle.

Tracé de l'ePrix de Rome.
Tracé de l’ePrix de Rome.

Pour la présentation, Alejandro Agag et Madame le maire de Rome, Virginia Raggi, ont mis le paquet. En effet, les 3 Champions du Monde, Nelson Piquet JR (Jaguar Racing), Sébastien Buemi (Renault e.Dams) et Lucas Di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler) ont accompagné le local Luca Filippi (NIO) avec leurs monoplaces respectives dans les rues de Rome.

L’ePrix de Rome, à l’instar de celui de Paris il y a deux ans, promet d’être un véritable événement populaire qui plus est dans les rues d’une des plus belles capitales du Monde!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Formulae.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.