Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Aston Martin en Formule E à l’avenir?

Le Constructeur Automobile Aston Martin serait intéressé par une future entrée en Formule E dans un avenir à moyen terme. La saison 2019-2020 pourrait marquer l’entrée en lice de la marque ailée.

Un nouveau Constructeur en Formule E?

Les Constructeurs n’en finissent pas de se bousculer aux portes de la Formule E! Alors que BMW accentue son implication chez Andretti FE avant une probable reprise, Mercedes et Porsche feront leur entrée au Championnat du Monde 100% électrique lors de la saison 5 de Formule E qui s’annonce être une échéance capitale dans l’avenir de la catégorie.

A cette liste pourrait se rajouter dans le futur le nom d’Aston Martin. En effet, le Constructeur Automobile, comme ses concurrents, avance dans l’électrification de ses véhicules. Andy Palmer, PDG d’Aston Martin, a annoncé l’arrivée future de la première voiture électrique de la marque ainsi que l’intérêt porté à la Formule E.

«À partir de 2019, nous lancerons notre première voiture 100% électrique, la RapidE», a déclaré  Palmer au micro d’Automotive News Europe. « Je peux imaginer que nous seront aussi impliqués à l’avenir dans le Sport Automobile électrique. J’adore la Formule E. »

Aston Martin est déjà engagé en Endurance depuis des années dans le Championnat GT. Les performances sont très bonnes puisque leurs pilotes se battent pour le titre de Champion dans leur catégorie.

Lire aussi:

Des ePrix de Formule E en clair cette saison!

Palmer confie également que la marque n’entrera pas avant que la batterie ne puisse couvrir la totalité d’une course soit avant la saison 5. Dès la saison 2018/19, McLaren apporte une nouvelle batterie de 54 kWh dans la série électrique qui permettra de couvrir l’entièreté d’un ePrix.

« Pour moi, cela n’a pas d’intérêt d’entrer pour l’instant, dès que cela changera, ce sera intéressant pour nous. » dit-il.

Avec les nombreuses arrivées cette année là, il est plus probable que le futur partenaire de Red Bull en Formule 1 se penche sur une arrivée plus tardive. Notre partenaire e-Formel.de nous révèle également que Maserati s’intéresse également à une entrée en Formule E.

La catégorie 100% électrique ne s’est jamais aussi bien portée!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Grandprix247.com

One thought on “Aston Martin en Formule E à l’avenir?

  1. BMW a déjà été retenu officiellement par la FIA pour être constructeur en saison 5, Mercedes et Porsche ne peuvent pas homologuer de groupe propulseur avant la saison 6 (à moins que j’ai loupé quelque chose…). Mais d’ici là il semblerait que Porsche travail avec Dragon et que Mercedes souhaite monter une écurie au nom d’HWA et fournit par Venturi. (ce qui en outre lui permettrai d’attendre la fin de son engagement en DTM)
    L’arrivée futur du groupe Fiat à travers Maserati me semble plus probable que l’arrivée d’Aston Martin. Marchionne en a déjà parlé cet été et Magneti Marelli est déjà présent en FE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.