Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Alonso ne veut pas de la Formule E pour l’instant.

Alonso lors du Grand Prix du Mexique 2018 de Formule 1.
Alonso lors du Grand Prix du Mexique 2018 de Formule 1.

Le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso, n’est pas encore prêt pour rejoindre la Formule E.

D’autres priorités avant de rejoindre la Formule E pour El Nano.

Fernando Alonso a annoncé qu’il quitterait la Formule 1 à la fin de la saison 2018 et a aussi annoncé lors des derniers Grand Prix qu’il ne participerait pas à une saison complète en IndyCar en 2019. Plusieurs rumeurs et membres de la Formule E ont donc proposé que l’Espagnol rejoigne la Formule E dès l’an prochain.

Lire aussi:

La Formule E accréditée trois étoiles par la FIA sur l’environnement!

Fernando Alonso a répondu directement lors du Grand Prix à Austin s’il était intéressé par la Formule E ou non.

« Non. Toutes les catégories sont intéressantes, je regarde presque tout à la télévision parce que je suis passionné de courses. Mais, pour l’instant, la Formule E n’est pas dans mes plans. A l’heure actuelle, j’ai deux choses en tête, le WEC et l’Indy 500 et rien n’a changé depuis Austin. Je veux aussi souffler un peu l’an prochain, j’ai aussi besoin d’avoir une vie après la F1. Deux autres championnats m’intéressent aussi. Je vais voir comment je peux les combiner, y faire des tests ou des courses. Je vais tout examiner cet hiver et voir si je peux ajouter des courses à mon calendrier. ».

Pas de Formule E dans les années à venir pour Fernando donc, même si son ami Felipe Massa, également ancien coéquipier chez Ferrari lui avait fait un appel du pied il y a quelques jours.

« Avant, j’entendais qu’il pensait à l’IndyCar. Maintenant, je commence à penser que la Formule E a plus possibilité d’attirer Fernando que l’IndyCar. Qu’il fasse les 500 Miles c’est différent, mais pour le championnat je pense que Fernando devrait considérer la Formule E. Cela ne m’étonnerait pas qu’il décide de venir. Peut-être pas dans un an, mais moi je dis que cela ne me surprendrait pas qu’il vienne avant ».

Alejandro Agag avait lui même aussi discuté avec l’ancien pilote de Renault F1 Team.

Agag et Alonso en Formule 1.
Agag et Alonso en Formule 1.

« Fernando veut marquer de son empreinte la course automobile et pas seulement la F1. Après Le Mans et Indy, il doit se tourner vers la Formula E qui incarne le futur du sport et de l’industrie : il y sera en tout cas le bienvenu et ce serait un privilège de l’accueillir. Il semble assez intéressé, confirme ce dernier. Il me pose beaucoup de questions et sait déjà beaucoup de choses à propos de la Formula E… »

Reste à savoir quand Fernando Alonso rejoindra la Formule E… si seulement il l’a rejoint un jour!

____________________________________________________________________________________________________________________

Source: Formule E & El Pais & MclarenF1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.