Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Agag: « La Formule E est à l’aube d’une nouvelle ère ».

Le patron de la Formule E, Alejandro Agag, s’est exprimé au sujet de l’avenir de la série ainsi que des futurs changements à venir avec la nouvelle monoplace baptisée Gen2.

L’avenir du Sport Automobile mondial!

Quand le projet a commencé, lui même ne croyait pas à une telle durée dans le temps, encore moins de succès populaire. Alejandro Agag, PDG et fondateur de la Formule E est revenu en détails sur le futur de la série de monoplaces 100% électrique ainsi que sur sa deuxième génération de voiture, tranchant particulièrement avec son ainée.

« La saison 5 va être, en quelque sorte, l’arrivée à maturité de la Formule E. Ce sera le début d’une nouvelle ère pour nous. Lors des quatre premières années, il s’agissait de construire le championnat en partant d’une feuille blanche.  » a déclaré l’Espagnol.

« Nous n’avions rien, mais il a fallu créer quelque chose et le faire exister. Avec notre voiture de seconde génération, que nous lancerons officiellement au Salon de Genève le 6 mars, nous dévoilerons véritablement l’avenir du sport automobile. »

En effet, la Gen2 sera la toute première monoplace de Formule E à être en mesure de couvrir l’intégralité d’un ePrix. Avec un look à la Batmobile, la série est parfaitement à la place où elle rêvait d’être: celle de précurseur du Sport Automobile Mondial.

Lire aussi:

Piquet JR: « Di Grassi a voulu me dégoûter de la Formule E ».

Alejandro Agag n’en oublie pas pour autant les spectateurs qui se disent que les courses seront moins passionnantes sans le système atypique d’arrêt au stand. Il dit travailler ardemment sur le sujet.

« Nous avons pris des risques au niveau du design, nous avons vraiment repoussé les limites et montré comment la technologie avait suivi. La nouvelle batterie de la « Gen-2″ nous permettra d’effectuer une distance de course complète sans avoir besoin de changer de monture à mi-course. » explique t-il.

« Peut-être que ce sera moins mouvementé avec une seule batterie, car les changements de voiture sont devenus un moment passionnant – encore plus au Chili, où les pilotes n’avaient pas de temps minimal, donc cela faisait partie de la course. D’un côté, ce sera donc triste de perdre cet aspect de la course, mais en même temps, je suis heureux car nous montrons à quel point la technologie progresse. Bref, nous avons des idées qui vont rendre les courses encore plus passionnantes. »

Le polyglotte Espagnol est très surpris de se rendre compte que la Formule E est en pleine ascension et non sur le déclin.

« Nous n’avons jamais vraiment su dans quelle position nous nous trouverions à ce stade. Nous pensions qu’en saison 1, nous ferions sensation et aurions de l’attention, parce que nous étions une nouveauté. Mais que cela allait peut-être s’estomper et que la saison 5 serait celle où tout allait s’achever. Au contraire, la Formule E n’a jamais été en meilleure forme. » dit-il.

Agag a même définit son prochain objectif à court terme: gagner encore en popularité, en visibilité et récolter encore plus de Fans à travers l’Europe et le Monde.

« Notre prochain grand défi, ce sont les fans. Nous avons beaucoup de fans, surtout sur Internet, c’est en pleine explosion, mais il nous en faut évidemment davantage. » 

« La prochaine phase pour notre entreprise est donc d’accroître la portée et la notoriété de la Formule E, ce qui prend du temps. La nouvelle voiture sera un grand atout pour capturer l’imagination des gens ; elle nous aidera à gagner beaucoup de fans. Ils l’adoreront quand ils la verront évoluer en ville. » conclut-il.

S’il y a bien deux choses dont nous sommes sûre, au sein de notre rédaction, c’est que la Formule E n’en est qu’au début de son existence, avec les plus belles années encore devant elle, et qu’Alejandro Agag fait bel et bien partit des plus Grands futuristes de sa génération!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !


Sources: Motorsport.com, Formula e.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.